Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Agent libre non restreint à l’été 2024, Klay Thompson n’a jamais caché son souhait de poursuivre son aventure aux Warriors. Il veut terminer sa carrière à Golden State, mais sa situation contractuelle pose déjà des problèmes et même des tensions. La preuve avec son récent message sur Instagram.
Alors que Draymond Green a été prolongé récemment et que Jordan Poole a été échangé vers les Wizards pour faire des économies, les Warriors se retrouvent face à un nouveau danger à l’approche de cette reprise. Klay Thompson sera en effet libre sur le marché à l’été 2024, avec l’envie claire de prolonger sa carrière sous la houlette de Steve Kerr. Il l’a d’ailleurs confirmé dans une récente interview pour The Athletic. Mais faute d’accord, tout est remis en question.
Toujours considéré comme un redoutable shooteur, Klay doit aussi gérer les conséquences de ses blessures au genou et au tendon d’Achille. Il ne se déplace comme avant, même si son tir reste un atout très intéressant pour les Dubs. Il faut aussi prendre en compte son âge, puisqu’il a déjà 33 ans et fêtera les 34 en février prochain. Faut-il lui donner un contrat sur le long terme et avec un gros salaire ? Probablement pas.
Klay Thompson mécontent, il transmet un message
Même si les Warriors ont beaucoup d’affection et de respect pour Klay, pas question de se mettre dans le rouge pour ce qu’il a pu accomplir dans le passé. Joe Lacob, le propriétaire, souhaite faire des économies, ce qui est incompatible avec les demandes de Thompson. Devant l’échec des négociations, du moins jusqu’à maintenant selon Adrian Wojnarowski, le Splash Brother a transmis un message sur Instagram.
Klay Thompson on IG 👀 pic.twitter.com/tVBQVQNuww
— NBACentral (@TheDunkCentral) October 16, 2023
Klay Thompson sur IG : « C’est juste moi contre le monde bébé. »
Un tel message plusieurs heures après les rumeurs du Woj’, difficile de ne pas voir le lien entre les deux. Les discussions sont difficiles entre Klay et les Dubs, qui ne trouvent pas un accord sur la durée du contrat et les émoluments. Cela peut être temporaire ou bien définitif si personne ne veut céder. La seule solution pour Thompson, c’est sans doute de réaliser une grande saison à GSW, histoire de prouver qu’il mérite un tel deal. Son départ à l’été en 2024 est en tout cas une option plus que plausible.
Klay Thompson cherche manifestement à faire passer un message suite à la folle rumeur sur lui. Il ne confirme rien, mais on se doute que les négociations avec les Warriors ne sont pas aussi fluides qu’espérées. Reste à savoir si tout peut changer d’ici l’été 2024.