Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Utilisé durant 15 minutes seulement, Giannis Antetokounmpo a cependant piétiné les Lakers d’un LeBron James économisé pour l’occasion. Au sortir de la victoire des Bucks, le Greek Freak a tenu à s’exprimer sur son prestigieux homologue avec des mots forts.
À quelques jours d’une Opening Night riche en gros duels, une affiche de présaison ne pouvait pas faire de mal aux fans en manque de basket NBA. Beaucoup se montraient dès lors impatients à l’idée de voir Lakers et Bucks s’affronter dimanche. Une rencontre qui marquait qui plus est les débuts du duo Damian Lillard-Giannis Antetokounmpo, mais qu’un certain LeBron James a malheureusement passée sur le banc :
LeBron James hands folded on Lakers bench; praying pic.twitter.com/g0ODTrHZ3D
— Oh no he didn't (@ohnohedidnt24) October 16, 2023
Giannis ultra-élogieux envers LeBron James
Préservé en vue du début de saison, LeBron a donc assisté impuissant à la défaite des siens face à Milwaukee (97-108). Il n’a dès lors pas pu davantage empêcher Giannis de flamber (16 points, 8 rebonds en 15 minutes), ni de postériser sauvagement Anthony Davis. À l’issue de la partie, le Greek Freak a néanmoins tenu à s’exprimer sur son rival absent, ne tarissant pas d’éloges à son sujet :
Giannis on what he thinks of LeBron: “I’ve said it many times I’m a very very big fan of LeBron, I remember when I came in the league my first year was his 11th season, basically grew up watching him.
— ³⁴ (@GiannisWorld) October 16, 2023
When I came in and understand the way he operates this guy is like a genius, he… pic.twitter.com/ByKDWTs5wW
Je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, je suis un grand, grand fan de LeBron. Je me souviens que quand j’était rookie, il disputait déjà sa 11ème saison dans la ligue, donc en gros, j’ai grandi en le regardant jouer en NBA. C’est quand je suis arrivé que j’ai compris comment il opérait et que je me suis dit, « Ce type est un génie. » Il connait tous les rouages du jeu et est resté extrêmement régulier pendant 21 ans.
Il est toujours disponible pour son équipe. Ce qu’il fait est incroyable, mec. Totalement incroyable.
Un magnifique témoignage de respect de la part du double MVP, dont le ton se voulait un peu plus moqueur envers un autre Laker sur les réseaux. Il lui faudra cependant désormais attendre le 8 mars pour adresser de tels propos au King de vive voix.
Malgré le forfait de LeBron James pour le match de présaison face aux Bucks, Giannis Antetokounmpo n’avait que du bien à dire le concernant. Comme quoi, même si le Grec ne cherche pas à se faire des amis en NBA, il n’en reste pas moins respectueux.