La productrice de ‘L’amour est dans le pré’ cash sur les coulisses : « Oui, il est arrivé que…

Patrice de L'amour est dans le pré et Karine Le Marchand
M6 (DR) / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Tandis que la saison 18 de « L’amour est dans le pré » bat son plein et que des figures très appréciées du public se sont dégagées, à l’image de Patrice, la productrice de l’émission Gabrielle Mathler a livré quelques informations sur les coulisses de la célèbre émission au micro de Pure Médias. L’occasion d’évoquer notamment l’aspect financier, et l’envers du décor.

Publicité

Voilà près de deux décennies que les téléspectateurs les plus fidèles suivent les péripéties de leurs agriculteurs préférés chaque lundi soir sur M6. Mais finalement, que connait-on vraiment des coulisses de l’émission, et de l’influence de la production sur les fameux séjours à la ferme ? Pas grand chose, c’est vrai. C’est pourquoi la productrice de l’émission Gabriella Mathler a pris la parole.

Dans un entretien accordé à nos confrères de Pure Médias, elle a notamment indiqué que toutes les activités imaginées par les agriculteurs doivent être soumises à la production, afin que cette dernière valide si elle est « filmable » ou non. Par exemple, Bastien, qui souhaitait visiter une grotte précise, a dû en trouver une autre en raison d’une absence d’autorisation de filmer. Il arrive également que la production propose ses propres idées d’activité.

Publicité

La production d’ADP évoque la question de l’argent

Ces activités, d’ailleurs, sont-elles à la charge du candidat ou de la production ? Gabriella Mathler répond :

La plupart du temps c’est à la charge de l’agriculteur et parfois des prétendants. L’idée c’est qu’ils n’en rajoutent pas par rapport à ce qu’ils feraient s’ils étaient dans leur vraie vie.



Pour autant, il arrive parfois que la production se montre généreuse, notamment dans certains cas précis :

Je ne vais pas vous cacher que c’est déjà arrivé pour des candidats qui sont ric-rac au niveau salaire… Là on leur dit qu’on le paye, il n’y a pas de problème

Publicité

Quelqu’un qui va nous dire : « Je n’ai pas les moyens de payer un restau », on ne va pas l’obliger à payer, on le paye nous. Sur le moment, c’est le journaliste qui juge de la pertinence du paiement. C’est vraiment du bon sens humain.

Dernière confession sur l’aspect financier, et c’est déjà pas mal : la production met également à disposition une somme permettant d’assurer le séjour à la ferme des deux prétendant(e)s. De cette manière, l’agriculteur ne doit s’acquitter d’aucun frais supplémentaire par rapport à son train-train quotidien :

Il y a une petite enveloppe pour assumer la venue de deux personnes dans sa vie, en courses, en vie quotidienne nécessaire.

Publicité

Vous l’aurez compris : « L’amour est dans le pré » est une émission parfaitement rodée, et tout est fait pour mettre les candidats dans les meilleures dispositions, notamment financières. Des précautions qui sont tout à l’honneur de la production, et qui contribuent à n’en pas douter au bon déroulé du programme.

Pop culture

Les dernières actus