France – Le plan de Monaco pour Kemba Walker révélé : « On pense à…

L'ancien meneur NBA star Kemba Walker, ici sous les couleurs des Dallas Mavericks
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Signé par l’AS Monaco avant la saison, Kemba Walker va pouvoir relancer sa carrière à condition de bien jouer. À ce titre, l’entraîneur Sasa Obradovic a d’ailleurs révélé récemment comment il comptait utiliser l’ancien joueur des Hornets et des Celtics… et pour le coup, l’approche paraît assez intrigante.

Publicité

Il n’est plus un joueur de la grande ligue, mais la réaction de Jayson Tatum à ses premiers pas à Monaco le montre : Kemba Walker reste un gros nom de la balle orange. Scoreur prolifique durant son parcours en NBA, les blessures l’ont sacrément ralenti depuis mais il va avoir l’occasion de se refaire la cerise sur le Rocher en 2023-24. Reste toutefois à savoir comment le club compte mettre les qualités du meneur à profit.

En effet, le roster monégasque est déjà plutôt bien fourni avec notamment Mike James à la mène, tandis que l’ancien de Charlotte se remet encore de ses pépins physiques. Comment faire donc pour lui trouver du temps de jeu ? Le coach Sasa Obradovic a dû se creuser la tête sur le sujet, comme il l’a expliqué au média serbe Meridian Sport. Et apparemment, le tacticien aurait trouvé une solution viable à ce dilemme :

Publicité

Kemba Walker uniquement utilisé en Euroleague ?



Il vient de commencer à participer aux entraînements de l’équipe. Nous évaluons encore sa condition physique afin de déterminer s’il peut jouer régulièrement. On pense uniquement à la façon dont il peut jouer en EuroLeague. Il n’est pas facile de jouer uniquement en EuroLeague. Il a été excellent. Je pense qu’il peut aider l’équipe. J’aimerais vraiment qu’il le fasse.

Publicité

Mine de rien, le projet est assez intrigant. En procédant ainsi, Obradovic permet aux autres joueurs de pas être impactés par la présence de Cardiac Kemba en championnat de France. D’un autre côté, le vétéran pourra apporter son expérience et son talent dans le clutch time sur la scène européenne, tout en disputant un nombre limité de match afin de constater la progression de sa santé. pas une mauvaise chose…

Bien évidemment, il faut pour cela que le joueur en question accepte la situation, jamais évident quand on parle d’une star. mais comme Obradovic l’affirme, Walker se comporterait en vrai professionnel depuis son arrivée chez le champion en titre, facilitant ainsi les choses :

Son comportement, sa compréhension et son approche équilibrée sont de très haut niveau.

Publicité

Pour pouvoir briller à nouveau, Kemba Walker va devoir effectuer un retour en douceur et accepter de ne pas jouer tous les matchs, ni même d’être dans le roster en Betclic Elite. La bonne nouvelle, c’est que le champion NCAA semble bien s’acquitter de sa situation, faisant confiance au staff de Monaco pour le faire revenir au premier plan.

Betclic Elite Déclarations Kemba Walker NBA 24/24

Les dernières actus