Malgré son jeune âge, Vianney fait déjà figure de vétéran pari les nombreux coachs qui se sont succédés dans « The Voice ». Invité de France 5 ce lundi soir, l’interprète de « Pas là » en a d’ailleurs profité pour rétablir quelques vérités sur le programme. Histoire de dissiper tout potentiel malentendu.
Si certains pensaient qu’il n’était pas prédestiné à un tel rôle, Vianney assure à merveille son statut de coach dans « The Voice ». Devenu récurrent dans l’émission, puisqu’il a participé à pas moins de 4 saisons, le Palois est l’un des visages associés au programme. Alors forcément, quand il parle des coulisses de l’émission, tout le monde tend l’oreille.
Actuellement en pause de scène dans sa carrière musicale, Vianney, mélomane dans l’âme, ne s’est pour autant pas arrêté d’écrire. Récemment, il a ainsi sorti le morceau « Comment on fait » en duo avec Zazie, avec laquelle il était invité sur le plateau de « C A Vous ». Et c’est là qu’il a livré une mise au point sur « The Voice ».
Vianney honnête sur la relation entre coachs et candidats
Sur les réseaux, certains internautes ont en effet souvent douté de la sincérité et de l’implication des coachs avec les participants. Et ça, Vianney ne le tolère pas :
On s’attache vraiment aux gens qu’on a là-bas parce qu’on vit un truc très important dans leur vie. C’est souvent un tournant en réalité, vu l’exposition du truc. On partage ça et il ne faut pas le prendre à la légère. (…) La personne qu’on a en face de nous est forcément plus vulnérable face à tout ça, donc on s’y attache, on fait attention à elle.
L’artiste a également tenu à souligner la part importante de montage, qui fait que le téléspectateur ne voit que la partie immergée de l’iceberg :
Surtout on passe beaucoup plus de temps que ce qu’on voit à la télévision, forcément vous connaissez. Il y a beaucoup de montage. Nous, on passe des heures à parler d’eux. On s’attache.
Vianney n’a quoiqu’il en soit pas besoin de se justifier, puisque les moments forts de télévision parlent pour eux. La preuve avec son duo avec Maëlle en 2018 :
À tous ceux qui croiraient que les coachs n’ont finalement que peu d’intérêt pour les candidats dans leurs équipes, Vianney a tenu à répondre et s’inscrire en faux. Au-delà des performances artistiques, ce sont surtout de réelles histoires humaines qui s’écrivent entre candidats et coachs, qui passent un temps copieux ensemble. Voilà l’une des raisons du succès du programme, qui n’en finit plus de cartonner sur TF1.