À 60 ans, Laurence Boccolini sans tabou sur ses finances : « Je n’ai pas assez d’argent pour…

Laurence Boccolini
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Partie de « Tout le monde veut prendre sa place » il y a plusieurs mois, Laurence Boccolini a rebondi de fort belle manière en s’adjugeant la présentation des « Enfants de la télé » sur France 2. Un joli projet pour la native de Versailles, qui a toutefois fait quelques confidences sur sa situation financière lors d’un entretien récent…

Publicité

Ils étaient de nombreux prétendants à vouloir récupérer le siège laissé vacant par Laurent Ruquier, parti sur BFM TV après un désaccord avec la Direction. Pourtant, c’est bel et bien Laurence Boccolini qui a récupérer les commandes des « Enfants de la télé » sur France 2. Un projet qui tombe à point nommé pour l’animatrice, elle-même remplacée par Jarry sur « Tout le monde veut prendre sa place ».

Interrogée par Télé-Loisirs, dans le numéro paru ce 16 octobre, elle révèle ainsi n’avoir pas hésité une seconde :

Quand France 2 m’a appelée, j’étais en vacances, ne sachant absolument pas ce que je ferais à la rentrée. J’ai vite accepté la proposition car ce genre d’émission ne se refuse pas.

Publicité

Alors à quoi ressemblera le programme « version Bocco » ? La principale intéressée a fourni quelques éléments de réponse :

Ce qui est prévu ? La bonne humeur, les chroniques et les casseroles qui ont fait le succès de l’émission seront toujours présentes. En revanche, nous allons ajouter une séquence baptisée « Le maillon fort ». Tout au long de l’émission, je vais titiller les invités et je désignerai à la fin celui qui a la casserole la plus forte



Laurence Boccolini évoque sa situation financière

Consciente de s’aventurer un peu loin de sa zone de confort habituelle, Boccolini assume toutefois ce choix. D’autant que financièrement, elle ne peut pas se permettre de tirer sa révérence à 60 ans :

A mon âge, si un projet me botte, je dois me lancer tout de suite. J’ai ce luxe de pouvoir les choisir. Après, je n’ai pas assez d’argent pour ne rien faire pendant dix ans. Je prends des risques mais c’est une bonne chose.

Publicité

En tout cas, la maman de Willow est plus active que jamais depuis qu’elle est entrée dans le club des sexagénaires. La preuve avec ses nombreux projets qui fourmillent, dont une nouvelle émission pour France Télévisions :

En juin, je me suis mise à l’écriture de mon autobiographie. Je vais aussi animer un nouveau jeu pour France Télévisions baptisé « Le Grand concours des Français ». Nous tournerons un peu partout dans le pays et, je l’espère, dans la France dans la France d’outre-mer. Il s’agira d’un format événementiel qui débarquera à l’antenne courant 2024

Publicité

Contrairement à des personnalités comme Thierry Ardisson, qui a publiquement avoir gagné assez d’argent pour ne plus rien faire de sa vie s’il le voulait, Laurence Boccolini assume devoir continuer à travailler. Ça tombe bien : les projets proposés par France Télévisions l’épanouissent, et c’est avec plaisir qu’on la retrouvera à l’écran pour la première des « Enfants de la télé » ce dimanche !

Pop culture

Les dernières actus