Véritable facteur X des finales WNBA, Marine Johannès possède un grand rôle pour le Liberty en sortie de banc. Elle a pu le prouver dès le Game 1, même si la FFBB préfère ignorer ses performances. Heureusement que ce n’est pas le cas de Tony Parker.
Titulaire ou non, Marine Johannès reste une joueuse relativement précieuse pour le Liberty. Capable de prendre chaud à n’importe quel moment, ainsi que de trouver très facilement ses partenaires, la Française est devenue la chouchou de nombreux fans. Son jeu spectaculaire est un plaisir à regarder, au point que même LeBron James lui a adressé un message l’autre jour. Et ce n’est pas le cas de tout le monde.
Marine Johannès revient sur sa discussion avec Tony Parker
Une bonne promotion pour la WNBA, mais surtout le basket féminin qui cherche à gagner en popularité. Et si la FFBB préfère ignorer le talent de Johannès, ce n’est pas le cas de Tony Parker. Le Français était à New York ce dimanche pour soutenir la Française, tout en lui glissant quelques mots d’encouragements. Devant les médias, MJ23 est revenue sur cet épisode.
Marine Johannès: « I just talked with Tony [Parker] about that, and he told me that I promote French basketball and women’s basketball in general, with my shooting with one foot. It’s nice that people like Wemby wear my jersey, because it helps the league to grow. » (Q @GeoffJMags)
— Myles (@MylesEhrlich) October 15, 2023
Marine Johannès : « Je viens juste de parler à Tony Parker à propos de ça, et il m’a dit que je faisais la promotion du basket français et du basket féminin en général, avec mon tir sur une jambe. C’est bien que des gens comme Wemby porte mon maillot, parce que ça aide la ligue à grandir. »
On peut compter sur Wembanyama et Parker pour aider Johannès et lui rappeler qu’elle contribue énormément au basket féminin. Une joueuse spectaculaire à voir et qui fait très souvent le tour des réseaux sociaux. Autant dire que la WNBA a tout intérêt à miser sur elle dans le futur.
Pour l’heure, la priorité reste ailleurs pour Johannès, déterminée à remporter ses premières finales WNBA avec le Liberty. Et elle en profite énormément comme elle l’explique devant les journalistes.
Marine Johannès: « Just really exciting, living this experience. A few years ago, I didn’t think I’d be here. » (Q: @rafique_louibk)
— Myles (@MylesEhrlich) October 15, 2023
Marine Johannès : « C’est juste très excitant, de vivre cette expérience. Il y a quelques années, je ne pensais pas être ici. »
Marine Johannès est bien en finales WNBA, avec qui plus est une énorme performance au Game 1 devant LeBron James et de nombreuses personnalités. Une joueuse incroyable à voir jouer, et qui compte bien tout donner pour gagner cette bague.