Les Finales WNBA tiennent pour le moment toutes leurs promesses avec trois rencontres particulièrement divertissantes entre les Aces de Las Vegas et le Liberty de New York. Mais ce dimanche pour le Game 3, une grosse polémique a éclaté auprès de certaines joueuses.
En ce moment se déroulent les Finales WNBA, qui sont pour une fois particulièrement médiatisées, ce qui peut s’expliquer par le fait qu’elles opposent les deux meilleures équipes de la ligue et aussi les plus grandes superstars. Depuis le Game 1, LeBron James en a parlé sur les réseaux sociaux, Draymond Green aussi, et Tony Parker a fait le déplacement à Brooklyn ce dimanche pour le Game 3 !
Si on ajoute à cela la photo virale de Victor Wembanyama avec le maillot de Marine Johannès, cette lutte pour le titre WNBA est mise en avant comme elle se doit. Le problème, c’est que certaines joueuses n’acceptent visiblement pas cette exposition… Lors de la victoire du Liberty, Jordin Canada, qui évolue à Los Angeles, a poussé un gros coup de gueule sur une séquence pourtant anodine dans le sport de haut niveau.
Une joueuse WNBA craque pendant les Finales
This is unacceptable. To show an injured player in pain on camera in the HALLWAY is ridiculous. Do BETTER!!!! https://t.co/24RkMtFcZi
— Jordin Canada ✨ (@jordin_canada) October 15, 2023
C’est inacceptable. Montrer une joueuse blessée qui souffre avec une caméra placée dans le couloir est ridicule. Il faut faire mieux !!!
Chelsea Gray, joueuse majeure des Aces, est sortie sur blessure lors du Game 3 des Finales avec une possible rupture du tendon d’Achille. Forcément, ESPN a décidé de filmer son retour au vestiaire, un choix de production plus que commun en NBA ou en NFL. Pourtant, plusieurs joueuses ont décidé de s’exprimer contre, ce qui a agacé de nombreux internautes :
This happens in every sport. What is so ridiculous about it?
— SaltAndPepperPapi (@SaltNPeppaPapi_) October 15, 2023
Ça arrive dans tous les sports ? Qu’est-ce qui est si ridicule ?
WNBA players when it comes to making themselves look bad on social media pic.twitter.com/9Nehp3yK9d
— Wes (@WeSmoove) October 15, 2023
Les joueuses WNBA quand il s’agit de se donner une mauvaise image sur les réseaux sociaux :
In which sport do they not do this? Poor taste is showing the injury over and over.
— The Pettiest Laker Fan 🤫 (@ThePettiestLA) October 15, 2023
Dans quel sport ils ne filment pas ça ? Ce qui est de mauvais goût c’est montrer la blessure en boucle.
Pour une fois, la WNBA est traitée comme tous les autres sports, avec des choix de production qui facilitent l’immersion du public. Malheureusement, le retour de Chelsea Gray a été l’objet d’une polémique avec certaines joueuses.