Comme annoncé depuis quelques semaines, Tony Parker a tenu parole puisqu’il se trouvait à New York ce dimanche soir, pour le Game 3 des finales WNBA. Marine Johannès en a profité pour discuter un peu avec lui, avec on imagine de précieux conseils.
Il n’y aura pas de sweep dans ces finales WNBA, et donc pas de titre pour les Aces de Kelsey Plum. Du moins pas encore. Le Liberty a brillamment réagi ce dimanche soir avec une victoire sur le score de 87-73, grâce aux 27 points de Jonquel Jones, dont 4 tirs primés. Ça n’a pas été simple avec une franchise de Las Vegas accrocheuse, mais les joueuses de Sandy Brondello ont fait la course en tête pendant presque l’intégralité de cette partie.
Nous sommes désormais à 1-2 dans cette finale, ce qui veut dire que le Liberty doit encore gagner par deux fois pour tenter d’inverse la tendance. Marine Johannès restera très impliquée, elle qui n’a pas réussi un tir dans ce Game 3 en… une tentative. Un match discret pour le Française, qui ajoute une petite passe en 14 minutes de jeu. Le plus important reste la victoire, comme Tony Parker a dû lui expliquer avant la partie.
Tony Parker au soutien de Marine Johannès
En effet et comme attendu depuis quelque temps, la légende des Spurs était à New York ce dimanche soir pour soutenir Johannès. Pas question pour lui de rater les finales WNBA avec une Française présente. Il était donc en bord de terrain pendant la partie, mais il a surtout pu discuter avec MJ23 pour distiller quelques précieux conseils avec une rencontre importante.
Quem tá lá em NY acompanhando o jogo é Tony Parker, que nesta foto está ao lado da sua compatriota Marine Johannès. pic.twitter.com/2nueaTABHz
— Cultura Pop (San Antonio Spurs Brasil 🇧🇷) (@CulturaPopPod) October 15, 2023
Un moment plutôt sympa entre Parker et Johannès, mais surtout une victoire pour le Liberty. Il reste maintenant deux rencontres à gagner pour renverser les Aces et faire sensation dans ces finales. Espérons que Marine connaisse un Game 4 plus productif, pour notre plus grand plaisir.
That French connection 🇫🇷
— WNBA (@WNBA) October 15, 2023
4x NBA Champion @tonyparker chats it up with @MarineJ5 before the @nyliberty host Game 3 of the #WNBAFinals presented by @YouTubeTV pic.twitter.com/6bKETbEPJR
Tony Parker est venu soutenir Marine Johannès en personne ce dimanche, avec une victoire du Liberty au bout. Une bonne nouvelle pour la Française et son équipe, tout comme les fans de suspense. Il faudra désormais enchaîner dans quelques jours.