NBA – « Wembanyama ? D’ici 3 ou 4 ans, il pourrait devenir…

Victor Wembanyama en interview avec les Spurs
NBA (DR)

Victor Wembanyama a fait très bonne impression pour ses premiers matchs de pré-saison. On comprend pourquoi les Spurs sont si confiants pour son avenir, au point que certains voient très loin pour le Français. Et beaucoup approuvent.

Publicité

Avec un match sensationnel contre le Heat, où il a dominé dans tous les compartiments du jeu, Victor Wembanyama a reçu de nombreuses louanges. C’est compréhensible vu ses performances, surtout pour un joueur qui fait 2m24 pour rappel. Malgré cette taille, Wemby peut remonter le ballon, être efficace à 3 points ou encore défendre de façon tout à fait correcte sur un guard. De quoi donner le tournis.

Victor Wembanyama bientôt considéré comme le numéro 1 ?

Bien sûr, tout n’est pas parfait pour autant. Il peut devenir plus fiable avec son tir, il doit apprendre à faire de meilleurs choix pour limiter ses pertes de balle, mais tout cela viendra avec le temps et l’expérience. À condition évidemment d’éviter les blessures. Richard Jefferson, ancien Cavalier, reste en tout cas dithyrambique à son sujet, puisqu’il a lâché une grosse déclaration sur ESPN, relayée par Josh Paredes.

Publicité



Richard Jefferson sur Victor Wembanyama : « Je n’ai jamais vu un humain capable de faire 80% des choses qu’il peut faire en raison de sa taille et de ses capacités. L’humilité avec laquelle il joue, la franchise dans laquelle il évolue. Je pense qu’il a une chance de devenir le meilleur joueur du monde dans 3-4 ans. »

Une déclaration assez élogieuse pour Wembanyama, qui possède un brillant avenir effectivement. De là à devenir le meilleur joueur du monde ? Si le Français poursuit sa trajectoire, c’est tout à fait crédible, mais il reste encore beaucoup de chemin. Les internautes vont d’ailleurs dans ce sens.

Publicité

Non sans blague il est Rudy Gobert et KD en un.

Quand LeBron prendra sa retraite il le sera

Publicité

Victor Wembanyama peut-il devenir le meilleur joueur du monde ? C’est tout ce qu’on souhaite au Français évidemment. Mais pour l’heure, il doit se focaliser sur ses débuts en NBA et son adaptation avec les Spurs. Le reste peut patienter.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus