Joel Embiid a tranché il y a maintenant plus d’une semaine concernant son avenir en sélection. Il a choisi de représenter Team USA plutôt que le Cameroun et la France, ce qui a eu le don d’agacer le président de la FFBB. Et il n’est pas seul.
De retour aux Sixers dans un contexte particulier, Joel Embiid reste concentré sur le gain du championnat. Peu importe si James Harden décide de rester ou non, le pivot veut tout donner pour remporter le titre. Et malgré les renforts des Bucks et des Celtics, le numéro 21 reste persuadé que Philly est encore le favori à l’Est. L’idée est simple pour Embiid : gagner ce championnat, puis rejoindre Team USA pour gagner l’or aux Jeux Olympiques de Paris.
Oui, Joel a choisi Team USA comme sélection après plusieurs mois de réflexion entre la France et le Cameroun. Il voulait absolument disputer les JO, ce qui explique son choix de rejoindre Steve Kerr. Le roster pour 2024 devrait d’ailleurs être impressionnant, puisque Steph Curry, LeBron James ou encore Kevin Durant devraient être de la partie. De quoi faire peur à la concurrence.
Joel Embiid moqué après sa décision
On notera quand même que le choix de Joel continue de faire polémique. Certaines personnes du Cameroun ont détesté par exemple, tout comme en France avec le président de la FFBB en personne, à savoir Jean-Pierre Siutat. Ce dernier avait aidé Embiid à obtenir sa nationalité française, autant dire qu’il n’a pas apprécié ce retournement de situation. Mais il n’est pas le seul.
Dans un post reprenant la déclaration du Siutat sur X, plusieurs fans n’ont pas tardé à réagir :
Bro trolled the whole France government lmfaoooo. Bro really is Joel « troll » embiid 😭😭😭
— . (@Kd7_Szn) October 15, 2023
Le gars a trollé tout le gouvernement français lmaooo. Le gars est vraiment Joel « troll » Embiid 😭😭😭
Joel Embiid wastes 76ers fans time every year too don’t feel bad
— Per Sources (@PerSources) October 15, 2023
Joel Embiid fait perdre du temps aux fans des 76ers chaque année ne vous sentez pas mal
Embiid after getting that citizenship pic.twitter.com/oAelwE4scM
— Big Rome (@LONDO87540615) October 15, 2023
Embiid après avoir obtenu la nationalité
La décision de Joel Embiid continue de faire polémique, et ça devrait durer un long moment. La France ne digère pas même si elle souhaite tourner la page, tandis que le Cameroun est en colère. Ce feuilleton n’est pas terminé.