Depuis des années, Golden State se démarque par un management remarquable mais aussi des scouts de haut niveau et une superbe formation de jeunes joueurs. L’un d’entre eux est d’ailleurs en train de faire un véritable carnage en pré-saison et pour les fans, c’est le signe d’une progression fulgurante dans les semaines à venir.
Déchus en 2022-23, les Warriors doivent immédiatement rebondir. Le Big Three composé de Stephen Curry, Draymond Green et Klay Thompson a finalement été préservé, mais ça ne suffira pas pour aller chercher un nouveau sacre. Chris Paul doit notamment aider à apporter du renouveau au roster de Steve Kerr, ayant débarqué en échange de Jordan Poole, tandis que les autres joueurs doivent également hausser leur niveau.
C’est tout particulièrement le cas dans le secteur intérieur, malheureusement toujours aussi peu fourni dans la Baie. D’un autre côté, cela laisse l’occasion à certaines jeunes pousses de se montrer davantage et notamment Jonathan Kuminga. Utilisé avec parcimonie lors de ses deux premières saisons en pro (19 minutes de moyenne), le Congolais est attendu au tournant… et il répond clairement présent en pré-saison.
Jonathan Kuminga en pleine bourre chez les Warriors
Jonathan Kuminga in 3 preseason games:
— Hoop Central (@TheHoopCentral) October 16, 2023
28 PTS, 6 REB, 1 AST
26 PTS, 3 REB, 3 AST, 75% FG, 3/5 3PM
24 PTS, 8 REB, 4 AST, 57% FG, 4/8 3PM pic.twitter.com/tZrT9TDS4T
Jonathan Kuminga en trois matchs de pré-saison :
28 points, 6 rebonds et 1 passe
26 points, 3 rebonds, 3 passes à 75% de réussite au tir et 3/5 à trois points
24 points, 8 rebonds, 4 passes à 57% de réussite au tir et 4/8 à trois points
Rappelons que l’an dernier, le wingman tournait encore à 9.9 points et 3.4 rebonds de moyenne. On ne parle évidemment que de la pré-saison ici mais de toute évidence, l’intéressé a les crocs et a surtout bossé son tir de loin (37% la saison passée). Sa versatilité ainsi qu’une amélioration de son jeu offensif seraient une véritable aubaine pour les Dubs et les supporters locaux ne s’y sont évidemment pas trompés :
league is in trouble
— Ego 💫 (@egoovo) October 16, 2023
La ligue est en danger
3rd year leap boutta be scary watch out 😈😈😈
— japta (@DubsBetterrrr) October 16, 2023
Faites gaffe, la progression en troisième année va être terrifiante 😈😈😈
Intrigant mais relativement peu utilisé depuis ses débuts en NBA, Jonathan Kuminga semble fin prêt pour attaquer 2023-24 tambour battant. La pépite des Warriors a une vraie carte à jouer cette année puisque la raquette californienne est toujours aussi peu fournie et sa contribution ferait un bien fou à Stephen Curry et consorts.