Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Alors que la saison régulière va bientôt démarrer, certains ajustements doivent encore être faits au sein des équipes. Les joueurs cherchent notamment des solutions pour passer un nouveau cap et du côté des Lakers, un gros nom a ainsi dévoilé son objectif pour la campagne à venir. On ne peut que valider l’initiative.
Bien évidemment, la pré-saison n’apporte pas beaucoup d’enseignements pour les franchises, y compris pour les Lakers. Face aux Bucks cette nuit, LeBron James et Anthony Davis n’ont pas beaucoup joué par exemple et il faudra donc attendre le début de l’exercice régulier pour savoir si les Californiens peuvent vraiment se battre pour le titre, après avoir atteint les finales de conférence à l’Ouest l’an passé.
Une chose est sûre cependant : s’ils veulent aller loin, les Angelinos vont devoir bâtir une bonne défense. Le souci, c’est que tous ne sont pas forcément au point dans ce secteur. On pense à LeBron qui se laisse souvent aller, mais aussi à D’Angelo Russell. Or, ce dernier en est parfaitement conscient et a déclaré que c’était l’aspect de son jeu qu’il travaillait le plus actuellement, d’autant qu’il a un modèle bien précis en tête :
La défense, priorité absolue pour D’Angelo Russell
D’Angelo Russell: « My inspiration is Derrick White. I wanna be Derrick White. He doesn’t get a lot of credit for what he does, makes a lot of winning plays. That’s who I wanna be. »
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) October 16, 2023
Mon inspiration est Derrick White. Je veux être comme Derrick White. Il n’obtient pas beaucoup de crédit pour ce qu’il fait, il réalise beaucoup d’actions décisives. C’est ce que je veux faire aussi.
C’est un fait, Derrick White n’est que trop rarement loué pour son impact dans sa propre moitié de terrain. Pas forcément le plus mis en lumière sur le plan statistique, son travail de l’ombre fait pourtant le plus grand bien aux Celtics. Si D-Lo peut parvenir à se rapprocher du niveau défensif de l’ancien Spur, les Pourpres et Ors ne cracheront certainement pas dessus et le constat s’applique également à leurs supporters.
Win if he can be 80% of derrick white’s defense it’s over
— Icebeeball (@yaboybryanp2go) October 16, 2023
S’il arrive à avoir 80% de la défense de Derrick White c’est fini
Dlo with Derrick white defense would be a top 10 pg
— Funny 🌟 (@funnysbr) October 16, 2023
Il serait dans le Top 10 des meneurs de la ligue avec la défense de Derrick White
D’Angelo Russell l’a bien compris, il doit redoubler d’efforts en défense pour ne pas être un boulet aux Lakers. Prendre exemple sur Derrick White semble donc être une très bonne idée : sans jamais être un candidat au DPOY, le vétéran de Boston fait toujours le travail quand c’est nécessaire. ce serait déjà un énorme progrès pour la star.