Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Alors que les Bucks ont affronté les Lakers ce dimanche soir, les supporters n’ont pas pu voir toutes les superstars sur le parquet. LeBron James était absent, lui qui se repose avant une saison régulière importante. Damian Lillard a justement évoqué son cas devant les journalistes.
Auteur de son premier match sous le maillot des Bucks, Damian Lillard a rapidement trouvé une certaine entente avec Giannis Antetokounmpo. Il faudra un peu de temps pour trouver des repères, mais ce duo a définitivement les armes pour faire très mal dans le Wisconsin. Ils ont pu se tester contre les Lakers ce dimanche et gagner, même si LeBron James n’était pas présent en face. Il faut dire qu’à bientôt 39 ans, le King se ménage.
Damian Lillard au soutien de LeBron James
Alors pour de la simple pré-saison, pas question de faire jouer James inutilement. La saison qui arrive sera longue et, même si Anthony Davis est supposé être le leader désormais, on sait que le Chosen One aura une importance particulière concernant le dénouement de cette campagne. De quoi gagner le respect de Lillard, admiratif devant le parcours de son homologue.
Damian Lillard sur LeBron James : « Beaucoup d’entre nous doivent gérer au mieux la pression et être performants, mais quand tu penses qu’il fait ça depuis que c’est un adolescent, qu’il approche maintenant des 40 ans et qu’il est toujours à son meilleur niveau depuis… La façon dont il a réussi tout ça, en se montrant à la hauteur, je pense que c’est quelque chose de très spécial. »
« Je pense que les gens se souviendront de son travail au cours des 20 dernières années ou peu importe la durée, et quand ça sera terminé et qu’il sera à la retraite, ils auront plus de respect pour lui. »
Pour Lillard, de nombreux fans n’apprécient pas encore totalement le travail de LeBron au cours des 20 dernières années. Il est très souvent comparé à Michael Jordan, tandis que certains souhaitent minimiser ses exploits. Et pourtant, James s’impose comme le modèle de longévité dans l’histoire de la NBA.
On vous rassure, les joueurs ont déjà beaucoup de respect pour LeBron selon Lillard, qui a conscience des exploits accomplis par la star des Lakers. Pour le reste ? Il faudra encore être patient.
« Les gens du métier comme moi et les autres, qui faisons ce travail et mettons notre corps à rude épreuve, gérer cette pression, être performants et toutes choses dans notre vie personnelle, je pense que nous respectons encore plus tout ça. Mais quand ça sera terminé, je sais que les fans qui ont pu le regarder apprécieront tout ça un peu plus. »
Beaucoup de respect pour Damian Lillard concernant LeBron James, surtout en tant que joueur. Faire ça pendant plusieurs années est éprouvant, alors que le King fait tout ça depuis plus de 20 ans. Un modèle à suivre pour les plus jeunes.