Star française, Arthur riposte sur le conflit Israël/Palestine : « Il y a un seul camp à choisir, celui…

Arthur, célèbre présentateur français
France Télévisions

Du haut de ses désormais 57 ans et en poste depuis les années 1990, Arthur fait partie des personnalités préférées d’un grand nombre de Français. Une solide carrière qui lui confère une belle aura médiatique, et le place ainsi en première ligne pour réagir au conflit israélo-palestinien. A l’image de son récent message.

Publicité

A l’heure où le conflit israélo-palestinien redouble d’intensité ces derniers jours, avec un bilan humain qui a déjà dramatiquement dépassé les 3000 victimes depuis le 7 octobre dernier, la mobilisation internationale bat son plein. Au-delà des politiciens mondiaux et hommes d’état, ce sont aussi les personnalités qui dénoncent la barbarie de ce conflit.

Du côté de la France par exemple, il y a quelques heures, c’est le célèbre comédien Michael Youn qui s’est exprimé, dans un message salé pour ses proches, à propos de la situation. Plus récemment, c’est Arthur, déjà très impliqué au point de descendre manifester dans les rues du pays, qui a glissé un nouveau et puissant témoignage à ce sujet.

Publicité

Arthur, son cri du coeur en plein conflit



Arthur : « Depuis une semaine je reçois une déferlante de message haineux et antisémites sans précédent. Même si la majorité sont d’une violence inouïe, je tiens à remercier ceux qui par leurs mots m’ont témoigné du soutien. Et en particulier les nombreux messages de personnalités musulmanes horrifiées par cette barbarie. C’est important de le dire. Les terroristes ne doivent pas diviser nos communautés. Il y a un seul camp à choisir, celui de la vie ! »

Publicité

« Quand un enfant meurt, qu’il soit Israélien ou Gazaoui j’a ile coeur qui saigne. Dénoncer le terrorisme c’est se ranger du côté de l’humanité face aux ténèbres. »

Un cri du coeur de l’animateur, qui n’a malheureusement pas fait l’unanimité dans ce conflit hautement brûlant, même par-delà les frontières. De nombreuses personnes « pro-Palestine » sont ainsi venues contredire ses propos, pendant que d’autres internautes ont préféré pacifier la situation :

Publicité

Dans ce conflit armé où des civils sont les premières victimes, Arthur appelle à choisir le camp de la « vie ». Un appel à la paix qui ne demande qu’à être entendu, même si la situation est bien plus complexe et surtout terriblement clivante entre les deux camps.

Pop culture

Les dernières actus