Après avoir connu une année assez compliquée à Dallas, Christian Wood a rebondi du côté des Lakers où il devrait jouer un rôle important au relais d’Anthony Davis. Pour autant, sa récente déclaration à propos du champion 2020 n’a pas forcément été du goût des supporters californiens…
Afin de pouvoir se battre pour le titre l’an prochain, les Lakers devaient ajouter de la profondeur à leur roster et notamment dans la raquette, étant donné les soucis physiques de LeBron James et Anthony Davis. C’est d’ailleurs pour cela que l’acquisition de Christian Wood a été souligné par beaucoup d’observateurs durant l’intersaison, ce dernier débarquant en provenance des Mavericks de Luka Doncic.
Remplaçant dans le Texas pendant la majorité de la saison, l’intérieur a souvent été critiqué mais a tout de même fini avec près de 17 points et 7 rebonds de moyenne. De quoi en faire un back-up plus que solide pour Davis, mais l’intéressé pense pouvoir faire bien qu’être un simple suppléant. Alors que les Lakers veulent davantage utiliser The Brow à trois points, ce qui fait polémique, lui a un avis bien arrêté sur le sujet :
Christian Wood ultra-confiant en son shoot
Christian Wood: "AD's a good shooter. I'm a little better." 😂
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) October 14, 2023
AD est un bon shooteur. Je suis un petit peu meilleur.
Quoique AD puisse penser de cette déclaration, force est de constater que la recrue californienne n’a pas tort. En carrière, Wood tourne par exemple à presque 38% de réussite derrière l’arc, le tout avec un volume de tirs extérieurs bien supérieur à celui de l’ancien Pelican qui affiche un pourcentage de… 25.7% à trois points. Pour autant, on ne peut pas dire que les fans de Los Angeles aient apprécié la boutade.
Lol
— LeBron James Burner (@BronssBurner) October 14, 2023
😒
— You know whTs funny 😭 (@DeadleeMcdagger) October 15, 2023
Si les Lakers semblent vouloir utiliser davantage Anthony Davis derrière l’arc, pourquoi ne pas plutôt confier ce rôle à Christian Wood ? L’ancien des Mavs semble plus efficace et The Brow est presque inarrêtable dans la peinture. Le déroulement de la saison des Pourpres et Ors fera peut-être basculer les choses…