Figure de la ligue durant de longues années, Kobe Bryant possédait une fanbase dotée de membres allant de 7 à 77 ans. Voire même plus jeunes, puisqu’un mythique coach doit encore se souvenir des propos chocs que sa fille de 5 ans a pu tenir sur le Mamba.
Idole de la Lakers Nation, il forçait également le respect de bon nombre de fans d’autres franchises. Grâce à ses incroyables exploits réalisés sur les parquets de la ligue, Kobe Bryant faisait en effet l’unanimité ou presque en NBA. Chacun pouvait trouver en lui une source de motivation rare qui en faisait un joueur à part. Y compris les plus jeunes observateurs, qui le percevaient pour beaucoup comme un véritable héros.
La cinglante décla de la fille de George Karl sur Kobe Bryant
All-Star à 18 reprises dans son illustre carrière, Kobe profitait de ce rendez-vous pour échanger et plaisanter avec ceux qu’il avait plutôt l’habitude de croiser comme adversaires durant la saison. Lors de l’édition 2010, il a ainsi pu retrouver un certain George Karl dans les vestiaires de l’actuel AT&T Stadium. Le coach de la West Team en a alors profité pour lui raconter une anecdote absolument hilarante… sur sa fille :
George Karl shares a story about his five-year-old with Kobe Bryant. Nice moment here. pic.twitter.com/nqCf4Ka3cO
— Hubie Talks Hoops (@HubieTalksHoops) September 24, 2023
J’ai une fille de 5 ans qui commence tout juste à s’intéresser au basket. Quand elle a su que j’allais coacher au All-Star Game, elle m’a dit, « Est-ce que Kobe va être là ? Je veux lui parler ! » Je lui ai répondu, « Pourquoi tu veux rencontrer Kobe ? On aime pas ce type-là, on veut lui botter le c*l ! » Et là, elle m’a dit, « Eh bien, tu devrais demander à Kobe de donner des conseils à tes joueurs. Il est meilleur qu’eux ! »
Quand elle a balancé ça, je l’ai directement engueulée en mode, « Tu n’es pas censée dire ça dans un contexte comme celui-là ! »
À cette période entraineur des Nuggets, Karl entretenait une certaine rivalité avec les Lakers, et par extension avec Kobe. Le fait que sa jeune fille idolâtre de la sorte le Mamba avait donc de quoi l’irriter, tout comme le fait qu’elle clame haut et fort qu’il était meilleur que n’importe quel joueur de Denver.
Après tout, le tacticien et sa franchise sortaient alors d’une élimination en finales de conférence face aux Angelinos. Une série évidemment dominée par Bryant, dont les moyennes s’élevaient pour l’occasion à 34.0 points, 5.8 rebonds et 5.8 passes. Vino a quoi qu’il en soit épargné Karl d’une situation des plus cocasses, puisqu’il a dû déclarer forfait pour le All-Star Game à cause d’une blessure à la cheville.
Bien qu’indisponible pour la rencontre, Kobe Bryant a bien répondu présent pour le All-Star Game 2010, durant lequel il devait être coaché par George Karl. Reste à savoir si l’entraineur a honoré la demande de sa fille et lui a demandé d’aider ses Nuggets !