LeBron James a souvent été moqué pour une supposée calvitie, et pas seulement par les internautes. La preuve, il y a quelques années, c’est Charles Barkley qui décidait de l’humilier en direct à la télé à ce sujet. Heureusement, c’était fait dans la bonne humeur.
Au fil des années, la calvitie est devenue un sujet de plus en plus tabou chez les hommes. En effet, au niveau de l’apparence physique, la perte de cheveux est sans doute l’une des plus grosses craintes chez de nombreuses personnes. Heureusement, grâce à la science, il est désormais possible de réparer les dégâts en une seule opération.
Les joueurs NBA ont d’ailleurs largement assez d’argent pour passer sur le billard et s’offrir une nouvelle tignasse, mais tous ne le font pas. Par exemple, Kevin Durant est régulièrement moqué sur les réseaux sociaux pour sa coupe dégarnie et pas forcément entretenue… LeBron James, à l’inverse, surprend toujours en s’affichant avec des contours retrouvés, après plusieurs années de recul.
La phrase magique de Charles Barkley sur la calvitie de LeBron !
I need to see lebron hairline doctor https://t.co/B5o0ej8Y9w
— God’s Gift (@BrandonBtee) October 2, 2023
J’ai besoin de voir le chirurgien capillaire de LeBron
S’il est impossible d’affirmer avec certitude que LeBron a eu recours à la chirurgie au niveau capillaire, une chose est certaine, il a déjà été assez dégarni. D’ailleurs, en marge du All-Star Game 2018 à Los Angeles, Charles Barkley n’a pas hésité à lui envoyer un gros tâcle à ce sujet en direct à la télé. Il s’est demandé pourquoi les jeunes « chauves » misent tant sur la barbe pour créer du contraste.
LeBron, j’ai remarqué un truc que toi et Earnie Johnson avez en commun. J’ai remarqué que quand vous avez commencé à perdre vos cheveux sur le haut du crâne, vous avez décidé de laisser pousser une barbe. Pourquoi est-ce que les chauves maintenant font tous ça ? Quand j’ai perdu mes cheveux, j’ai assumé comme un homme !
Charles Barkley s’est montré sans pitié avec LeBron James lors de ce All-Star Game 2018. Il a notamment dénoncé le fait qu’il se fasse pousser une grosse barbe quand il a perdu ses cheveux. Lui, à son époque, avait pris le problème à bras-le-corps en coupant tout et en continuant à se raser tous les matins, quitte à ne plus avoir la moindre pilosité sur la tête.
Si de nombreux hommes se sentent mal par rapport à leur calvitie, LeBron James a lui pris l’attaque de Charles Barkley avec un grand sourire. En même temps, comment se vexer sur un plateau où se trouvent le MVP 1993 mais aussi Shaquille O’Neal, pas réputé pour avoir une énorme touffe.