Victor Wembanyama a fait sensation contre le Heat avec une belle performance, en plus de nombreux highlights. Un joueur déjà spectaculaire à voir jouer, mais une question demeure avant cette reprise : à quel poste jouera-t-il ? Gregg Popovich a fait une mise au point nécessaire.
Il n’a pas encore joué une seule seconde en match officiel et pourtant, Victor Wembanyama continue de déchaîner les foules avec ses prestations. L’ancien joueur des Mets a fait le show contre le Heat, à l’image de son dunk impressionnant sur le pauvre Thomas Bryant, choqué (voir sa réaction ici). Que ça soit les spectateurs, les coéquipiers et même les adversaires, tout le monde est bouche-bée devant un tel prospect.
Difficile de leur en vouloir quand on voit ce qu’il réalise avec un ballon dans ses mains. Ce qui est le plus impressionnant finalement, c’est que Wemby fait 2m24 et malgré ça, il est capable de bouger comme un meneur à certains moments. Un sacré casse-tête pour les défenses adverses, d’autant que Gregg Popovich n’a pas encore tranché concernant un élément important : le poste de Victor. En effet, tout devrait dépendre du matchup selon le coach.
Victor Wembanyama en électron libre sur le parquet ?
Devant les journalistes après le match contre le Heat, Popovich avait déjà lâché un aveu intéressant sur Victor. Il a confirmé un peu plus tard que le Français n’avait pas de poste attitré. Comprenez par là qu’en fonction de l’adversaire et de l’équipe, il débutera au poste 4 ou 5, et pourrait même traîner sur la ligne extérieure si nécessaire. Tout est possible.
The triple take: Spurs 124, Heat 104
— Jeff McDonald (@JMcDonald_SAEN) October 14, 2023
1. Wemby got some minutes at the 5. How'd that go? (He remains incredible at any position)
2. Devin Vassell introduces himself to a wider audience.
3. All signs point to the coming of Point Sochan.https://t.co/Uikcc3H9uy via @expressnews
Gregg Popovich sur Victor Wembanyama : « Il va jouer aux deux positions. Ça dépendra beaucoup des duels, du scouting report, qui nous affrontons. Mais il est évidemment un joueur doué qui essaie très humblement de trouver sa place dans l’équipe. »
Les Spurs ne ferment aucune porte concernant Wembanyama. Le joueur est capable de tout faire sur un parquet, y compris remonter le ballon avec une certaine aisance, comme on a pu le voir contre le Heat. Il alternera entre les deux positions dans la raquette, mais il n’est pas impossible que le Pop tente quelque chose d’autre un soir. On peut s’attendre à tout avec lui.
Victor Wembanyama est donc prévenu, il jouera ailier-fort ou pivot pour la saison à venir. Tout dépendra de l’adversaire, car il vaut mieux éviter de placer le Français contre Nikola Jokic et compagnie. On fait confiance à Gregg Popovich pour trouver la meilleure méthode.