Heureusement pour les fans et le divertissement, tous les joueurs NBA ne se prennent pas au sérieux. La preuve avec cette nouvelle anecdote racontée par un ancien All-Star. Sans honte, il a expliqué comment il a failli gâcher sa carrière à cause de Kim Kardashian.
Le plus dur dans la carrière d’un joueur de basket n’est pas forcément d’arriver au plus haut niveau, puisque le chemin n’est pas « si » difficile avec un grand talent. Le plus dur c’est de rester au sommet, dans un environnement ultra-concurrentiel où chaque place est désirée par des dizaines de joueurs. Kai Jones, ancien des Hornets, l’a appris à ses dépends pendant l’intersaison.
Après plusieurs sorties lunaires sur les réseaux sociaux, il affirmait notamment être le meilleur joueur de tous les temps, le prometteur et bondissant pivot a été coupé sans scrupule par la franchise. Hormis les potentiels All-Stars, qui peuvent se relever de toutes les polémiques, tout le monde doit faire très attention à sa réputation.
La folle histoire entre Jeff Teague et Kim Kardashian !
Et ça, Jeff Teague a bien failli le comprendre lors de son passage à Wake Forest en NCAA. Il avait beau être talentueux, il a failli se faire virer de l’équipe après une confrontation peu courante avec la police. En effet, il a été surpris en train de télécharger un film pour adultes sur son ordinateur, ce qui est évidemment illégal. Il raconte avec humour dans son podcast :
J’ai failli perdre ma place à Wake Forest à cause de Kim Kardashian. Pour ma seconde saison, des coéquipiers m’ont parlé des logiciels de téléchargement. J’ai pris la confiance et j’ai téléchargé des milliers de musiques. Et puis un jour tout le monde a commencé à parler de la s*xtape de Kim Kardashian. Je suis parti la chercher et je pense que le tout a pris au moins 5 jours. Quelque temps après, j’ai entendu quelqu’un frapper à la porte de ma chambre.
C’était la police ! Un gars m’a dit qu’il voulait me parler et mon entraineur ne pouvait pas y croire. Je ne savais même pas ce que j’avais fait. On arrive dans une pièce et l’agent me dit : « Tu sais que tu as téléchargé pour plus de 5 millions de dollars de musique ?! ». Il voulait que je rembourse. Il a finalement confisqué mon ordinateur et a dit avant de partir : « Qui a besoin de regarder ça ?! La s*xtape de Kim Kardashian ? ».
Aujourd’hui, tout est disponible en quelques clics, aussi bien au niveau de la musique que du reste… Mais à la fin des années 2000′ il fallait passer par la case téléchargement illégal pour avoir accès à un large catalogue. Jeff Teague ne voyait pas le danger, et il a fini par être attrapé par la police, qui réclamait 5 millions de dollars ! Une confrontation qui aurait pu lui coûter sa place à Wake Forest, et donc en NBA.
Jeff Teague a bien failli perdre gros avec cette histoire. On imagine qu’après une telle humiliation, il n’a plus jamais téléchargé quoique ce soit sur les logiciels comme LimeWire ou eMule. Avec les millions gagnés en NBA, il avait les moyens de payer sa musique, et autres plaisirs coupables.