Auteur de premiers pas assez délicats dans le Minnesota, Rudy Gobert est attendu au tournant cette saison. Il est loin d’avoir acquis tous les fans de sa franchise à sa cause et ces derniers s’extasient plutôt sur son remplaçant, auteur d’une très belle performance en pré-saison. Pas très encourageant…
Les Timberwolves n’auront pas le droit à l’erreur, en 2023-24. L’an 1 de la raquette Rudy Gobert – Karl-Anthony Towns a été un échec cuisant puisque les deux big men n’ont que rarement joué ensemble, tandis que leur franchise n’a pas dépassé le premier tour des playoffs.Étant donné qu’il a été celui qui a le plus joué, c’est d’ailleurs le Français qui a le plus écopé de critiques après son arrivée en provenance du Jazz.
Malheureusement pour le triple DPOY, le Mondial avec l’Équipe de France ne lui a pas permis d’emmagasiner de la confiance pour la campagne à venir. Non seulement ça, mais il semblerait que sa doublure Naz Reid soit déjà chaud bouillante alors que la régulière va bientôt ouvrir ses portes. Prolongé cet été, le pivot a claqué une grosse prestation en très peu de temps face aux Knicks en pré-saison :
Naz Reid cartonne pour les Wolves en pré-saison
Naz Reid tonight:
— Hoop Central (@TheHoopCentral) October 15, 2023
22 Points
66% FG
52% 3P
18 minutes off the bench. pic.twitter.com/F7CYih9QMN
Naz Reid cette nuit : 22 points à 66% de réussite au tir, 52% de réussite à trois points en 18 minutes en sortie de banc.
L’an dernier déjà, Reid avait lâché quelques prestations en sortie de banc ou en remplacement d’un titulaire dans la raquette, obtenant à chaque fois les louanges des supporters. Bien évidemment, les attentes autour de lui sont largement inférieurs à celles autour de Rudy, mais reste que les fans semblent un peu plus acquis à la cause de l’Américain qu’à celle du Tricolore. Les réactions en sont la preuve formelle…
Should start over gotrash
— 🦇 (@Shadowiscold) October 15, 2023
Il devrait être titulaire plutôt que GoMerde
We all know he is better than kat and gogurt combined
— DANIEL JONES SZN (@Jake_0223) October 15, 2023
On sait tous qu’il est meilleur que KAT et Gobert réunis
Si Naz Reid cartonne en pré-saison, c’est bien Rudy Gobert qui sera le pivot titulaire des Timberwolves en 2023-24. Mais le Français n’a plus vraiment le droit à l’erreur et la moindre contre-performance sera vivement critiquée par le public local. Surtout si sa doublure fait du bon travail dans le même temps…