Alors qu’elle est attendue sur le parquet ce dimanche pour le Game 3 des finales WNBA, qui pourrait être le dernier, Marine Johannès a été questionnée sur le joli geste de Victor Wembanyama. Entre Français, le soutien est bien présent et ça fait plaisir.
Avec un retard de 0-2 dans ces finales WNBA, le Liberty n’a plus le droit de perdre contre les Aces à partir de maintenant. C’est victoire obligatoire pour les joueuses de Sandy Brondello, qui n’ont certainement pas envie de se prendre un sweep en prime. Breanna Stewart est attendue au tournant avec son statut de MVP, tandis que Sabrina Ionescu devra réagir après quelques matchs difficiles.
Dans tout ça on retrouve aussi Marine Johannès, qui a connu un gros coup de chaud dans le Game 1, le tout sous les yeux de LeBron James en personne. Mais ça sera une autre histoire pour le Game 3, où la Française pourrait être le facteur X à cette occasion. Elle pourra compter sur un soutien de taille, puisque Tony Parker devrait être au bord du parquet pour MJ23 et qu’il espère du suspense dans cette finale.
Marine Johannès évoque Wembanyama
Est-ce que Parker peut agir comme une sorte de porte-bonheur ? On en saura plus très vite ce dimanche soir, même si Johannès peut compter sur d’autres soutiens, à l’image de celui de Victor Wembanyama. Ce dernier est arrivé avec un maillot de la Française avant son match contre le Heat, signe qu’il espère une victoire du Liberty. MJ a justement réagi à cette séquence.
I asked Marine Johannès about Wemby wearing her jersey ahead of Friday night's game.
— Ben Pickman (@benpickman) October 15, 2023
"I think it's cool," she said. They have the same agency, and though he hasn't reached out during the Finals (b/c "I think he has a lot to do right now," Marine said) she appreciates the support https://t.co/gyEIsVffxf
J’ai questionné Marine Johannès à propos de Wemby portant son maillot avant son match vendredi soir.
« Je pense que c’est cool », a-t-elle déclaré. Ils ont la même agence, et même s’ils n’ont pas discuté durant les finales (parce que « je pense qu’il a beaucoup de choses à faire en ce moment », Marine a expliqué) elle apprécie le soutien. »
Pas de contact entre Wembanyama et Johannès, mais du soutien à distance entre les deux. Une belle marque de respect avec les débuts de Victor en NBA d’un côté, et les finales WNBA de l’autre pour Marine. Espérons dans les deux cas de la réussite.
Marine Johannès a apprécié le soutien de Victor Wembanyama, surtout avant un Game 3 qui s’annonce tendu. C’est le moment ou jamais de frapper fort, au risque d’être déçu de la tournure des événements. On ne ratera pas ce rendez-vous.