En pleine Coupe du Monde, l’avis cash de Didier Deschamps sur Fabien Galthié : « Je ne suis pas…

Didier Deschamps et Fabien Galthié
beIN Sports (DR) / Canal+ (DR)

Tandis que l’Equipe de France a rendez-vous avec son histoire dans les jours à venir, tous les regards sont tournés vers Antoine Dupont et sa bande. À leur tête, lunettes vissées sur le nez, Fabien Galthié est en mission pour parvenir à ses fins, et entrer dans le cercle prestigieux des entraîneurs qui ont fait de la France des champions du monde. Un cercle où se trouve notamment Didier Deschamps, qui a donné son avis sur son homologue.

Publicité

Cette fois, les choses sérieuses commencent. Après une entrée en matière probante contre la Nouvelle-Zélande, puis quelques matchs sans grands enjeux sinon celui de monter en puissance, l’Equipe de France croisera le fer avec l’Afrique du Sud ce dimanche soir. A la clé ? Une place en demi-finale pour les hommes de Fabien Galthié.

Impérial depuis le début du tournoi, le chef de meute des Bleus rappelle par sa sérénité et son sens de la gagne un certain Didier Deschamps, qui a tout gagné dans le football. Interrogé par Le Parisien alors que Kylian Mbappé et consorts s’apprêtent de leur côté à affronter l’Ecosse, avec un enjeu largement moindre, le sélectionneur a évoqué sa passion du rugby :

Publicité

J’ai été imprégné par cette culture rugbystique dès mon plus jeune âge. Mon papa a porté les couleurs du Biarritz Olympique comme trois-quarts. Maman est de Bayonne, ça créait parfois de petits tiraillements à la maison. J’aime vraiment ce sport. J’ai eu l’occasion de le pratiquer à l’école, mais jamais en club. Tout jeune, même si j’ai touché à plusieurs disciplines, je me suis dirigé vers l’Aviron bayonnais, section foot.



Didier Deschamps adoube publiquement Fabien Galthié

Aucun doute : « Dédé » est un connaisseur du ballon oval, qu’il suit de très près malgré son emploi du temps chargé. Premier supporter des Bleus durant cette Coupe du monde à la maison, l’ancien coach de Monaco et de la Juventus est en tout cas persuadé que la bonne personne est aux manettes. Dans la même interview, il a ainsi encensé Fabien Galthié :

Publicité

On s’apprécie. Je ne suis pas suffisamment proche de lui pour nous reconnaître, ou pas, des traits de caractère similaires. Mais dans ce qu’il pense du championnat et le niveau nécessaire sur la scène internationale, on se rejoint souvent !

Des propos qui feront forcément plaisir au principal intéressé, et qui attestent surtout de la qualité de Fabien Galthié. Deschamps n’est en effet pas du genre à dispenser les compliments au hasard, et on sent un profond respect envers l’ancien joueur du Stade Français. De bon augure, souhaitons-le !

Publicité

Issu d’un terroir de rugby et gagnant devant l’éternel, Didier Deschamps connait parfaitement les valeurs nécessaires pour accéder au sommet d’une discipline sportive. Espérons que Fabien Galthié lui emboîte le pas, afin de ramener à la France sa première coupe du monde, à la maison qui plus est. Tous derrière les Bleus !

Pop culture

Les dernières actus