Culturiste, acteur au cinéma et politicien, Arnold Schwarzenegger a mené une vie bien remplie. Tout au long de celle-ci, il a d’ailleurs marqué les esprits avec sa carrure physique incroyable, fruit d’un très dur labeur. Mais alors qu’il a désormais 76 ans et que son corps commence à lâcher, le colosse s’est laissé aller à un verdict sans appel.
Qui incarne mieux le cinéma d’action des années 80 et 90 qu’Arnold Schwarzenegger ? Mis à part Sylvester Stallone, probablement personne. Vedette des blockbusters Predator, Terminator ou encore Total Recall, l’Américano-Autrichien est devenu une figure culte à Hollywood et a même fini par devenir gouverneur de la Californie. Mais ce que tout le monde retient, c’était bien sûr son physique dingue.
Légende du culturisme, « Schwarzi » s’est affiché pendant des années avec un corps hallucinant et des muscles gonflés à bloc. Or, même une icône n’est pas à l’abri des épreuves du temps et alors qu’il a aujourd’hui 76 ans, bien des choses ont changé pour l’acteur. Invité du Howard Stern Show il y a peu, il s’est d’ailleurs livré sur le sujet alors qu’il est sur le point de publier un livre sur comment prendre soin de soi :
Arnold Schwarzenegger dépité par son corps à presque 80 ans
Je souris en quelque sorte parce que chaque jour, je me regarde dans un miroir et je me dis : « Oui, tu es nul ». Regardez ce corps. Regardez les muscles pectoraux qui étaient fermes, vigoureux et très puissants. Maintenant, ils sont juste en train de pendre. Je veux dire, qu’est-ce qui se passe ? C’est triste aussi parce que, comme je l’ai dit aux gens, c’est une chose de se voir vieillir et devenir de moins en moins en forme, mais la plupart des gens n’ont jamais été en forme, alors qu’est-ce que cela signifie de ne plus être en forme ?
Lorsqu’on vous a vanté pendant des années ce corps suprême, que vous voyez les veines descendre le long de vos abdominaux et que vous voyez les veines sur le haut de votre poitrine – 50 ans plus tard, vous vous tenez là et vous ne voyez plus tout cela. Je n’ai jamais, jamais pensé à cela quand j’avais 30 ou 40 ans, que cela allait arriver, qu’un jour j’allais regarder ce corps, et qu’il serait toujours mieux que la majorité des corps, mais je veux dire, c’est tout simplement nul de viellir.
Habitué pendant des décennies à impressionner la terre entière avec sa carrure, l’ancien Mr. Olympia doit forcément regretter cette époque alors qu’il entame le dernier chapitre de sa vie. Il reste actif sur le petit écran, participant notamment à la série FUBAR sur Netflix et continue de s’entraîner, mais son corps ne suit plus forcément le rythme comme avec une récente opération au coude. Son prime est révolu pour de bon…
Effectivement, ce doit être bizarre pour Arnold Schwarzenegger de constater l’évolution peu glorieuse de son physique, alors que celui-ci fut sa marque de sa fabrique durant sa carrière. Que l’intéressé se rassure toutefois, le public n’est pas près d’oublier ses muscles incroyables qui ont contribué à en faire un personnage culte de la pop culture.