À 46 ans, Estelle Denis se lâche et donne le fond de sa pensée : « J’ai envie qu’on me…

Estelle Denis
RMC Sport

Personnalité des médias très appréciée des Français, et notamment sur RMC où elle continue de cartonner avec son émission « Estelle Midi », Estelle Denis n’est pas connue pour avoir la langue dans sa poche. Elle l’a confirmé sur le plateau de « Quelle Epoque » ce samedi, avec un coup de gueule sur un sujet pourtant toujours épineux.

Publicité

Toujours au top sur RMC, où elle anime la tranche du midi avec brio, Estelle Denis est l’une de ces personnalités franches et honnêtes, qui ne versent pas systématiquement dans les faux-semblants et les poncifs en interview. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est aussi appréciée du public, et sa dernière sortie en date ne devrait que renforcer ce sentiment.

Estelle Denis en a marre de payer trop d’impôts

Invitée du plateau de « Quelle Epoque » ce samedi soir, la journaliste et animatrice a en effet été questionnée sur un sujet toujours un peu tabou : les impôts. Et si certaines célébrités préfèrent ne pas évoquer le sujet, ou le faire avec langue de bois, Estelle Denis y est allée cash lorsqu’il lui a été demandé si, à son sens, elle payait trop d’impôts :

Publicité

Oui. Oui, enfin non, ce n’est pas ça. Moi, j’ai envie… Et j’aimerais être entendue. J’ai envie qu’on me dise juste « merci » sur ma feuille d’impôts. Ça ne me gêne pas de payer des impôts, mais je veux juste qu’il y ait marqué ça et puis j’aimerais savoir où ça va. C’est très démago ce que je suis en train de dire, mais voilà.



En substance, l’ancienne compagne de Raymond Domenech souhaite que son argent soit utilisé à bon escient, et pas pour certaines causes pas forcément utiles ou nécessaires aux Français. Un avis partagé par Philippe Lellouche, qui a complété :

Je serai extrêmement fier de participer à payer des hôpitaux, des maisons de retraite, j’adorerais ça.

Publicité

Ces prises de position ne sont pas les seules en provenance d’artistes, loin de là. Il y a quelques années, déjà, Gérard Lanvin avait pris position lors du départ de Gérard Depardieu vers la Belgique pour des raisons fiscales. Bien loin de condamner le géant du cinéma français, l’acteur en avait même rajouté une couche, en résumant finalement la pensée de beaucoup de ses homologues :

Les impôts, je suis d’accord pour les payer mais pas pour qu’on me prenne pour une pute ! J’ai honte de notre pays, je conseille à mes enfants de partir.

Publicité

Si elle l’a peut-être formulé maladroitement, le message d’Estelle Denis est clair : non, elle n’est pas contre payer des impôts, mais oui, elle aimerait savoir précisément ce qui est fait de cet argent, et comment il est utilisé. Malheureusement, il est peu probable qu’elle obtienne une réponse claire et précise.

Pop culture

Les dernières actus