WNBA – Dos au mur, la coach du Liberty fait une annonce pour Johannès ?!

Marine Johannès et son entraineuse au Liberty Sandy Brondello
@MylesEhrlich

Encore une défaite et le Liberty pourra dire adieu au titre… La coach Sandy Brondello le sait pertinemment, ses joueuses aussi, alors elle pourrait décider de bousculer son groupe pour rattraper le retard pris sur Las Vegas.

Publicité

Les Finales WNBA devaient être une bataille disputée entre les deux meilleures équipes de la ligue, elles devaient permettre au basket féminin de passer dans une autre dimension grâce à la qualité du jeu proposé sur le terrain… Malheureusement après deux rencontres, les championnes en titre de Las Vegas semblent largement au-dessus de leurs rivales New Yorkaises.

Tout avait pourtant bien commencé pour le Liberty avec une Marine Johannès en feu dans le Game 1. La Française a réussi plusieurs tirs d’une difficulté rare, et même LeBron James a ressenti le besoin de lui exprimer son admiration sur les réseaux sociaux. En fait, avec la pivot Jonquelle Jones, elle est la seule qui a été un tant soit peu à la hauteur de l’évènement.

Publicité

Des cadres du Liberty poussées sur le banc ?

Logiquement donc, le Liberty est déjà dos au mur et la prochaine défaite sera fatale à cette nouvelle superteam. La coach Sandy Brondello le sait pertinemment, et avant le Game 3 potentiellement décisif, elle a tenu à faire passer un gros message à ses joueuses dans les médias. Son annonce pourrait être bon signe pour Marine Johannès et son rôle dans les prochains jours.



Maintenant il faut passer à l’action… On ne fait plus dans les p*tains de sentiments !

Publicité

Alors que la prochaine défaite sera synonyme de titre perdu, Sandy Brondello compte bien inverser la tendance et remonter ce gros déficit. Pour cela elle ne fera pas dans les sentiments, ce qui signifie qu’elle laissera peut-être certaines cadres sur le banc. Sur les deux premiers matchs, le duo Courtney Vandersloot / Sabrina Ionescu a été particulièrement décevant, et notamment sur le plan défensif.

Si elles ne montrent pas d’autres choses sur les premières minutes du Game 3, elles pourraient bien faire un tour prolongé sur le banc au profit d’une Marine Johannès capable de cartonner au scoring ou à la passe. Attention en revanche, dans une rencontre aussi importante, elle ne pourra pas forcément se permettre ses pertes de balle largement évitables.

Publicité

Et si Sandy Brondello sortait de ses rotations classiques pour faire jouer les joueuses les plus efficaces ? Il y a des statuts au Liberty, mais dans une série aussi déséquilibrée pour le moment, il faut les mettre de côté.

Déclarations NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus