Victor Wembanyama a encore une fois été trop fort pour ses adversaires ce vendredi… Mais malgré son carton, un coéquipier a eu une petite critique à lui faire concernant son style de jeu. Visiblement, les autres Spurs aimeraient le voir plus à l’intérieur.
Si certains avaient des doutes sur Victor Wembanyama après la Summer League et ses quelques rencontres ratées, ils se sont tous évaporés sur cette présaison. En effet, face au Thunder puis au Heat, le n°1 de la Draft a rappelé à tous les observateurs pourquoi il était considéré comme un potentiel GOAT. Ce vendredi encore, il a réalisé des choses qui devraient être interdites pour quelqu’un de sa taille.
— Rob Perez (@WorldWideWob) October 14, 2023
Devin Vassell parle du jeu avec Wemby
Mais aussi fort soit-il, penser qu’il sera le seul joueur de talent chez les Spurs cette saison serait une erreur. Wemby pourra compter sur des lieutenants prometteurs autour de lui, même s’ils ne sont pas encore très connus du grand public. Devin Vassell est un bon exemple, et après le carton de son leader contre Miami, il n’a pas pu s’empêcher de lui donner un petit conseil constructif.
Quand Victor est au large, il ne nous dit pas forcément de lui envoyer la balle en l’air et de voir ce qu’il fait, mais c’est évident. Mais parfois je lui dit aussi de couper au panier parce que c’est inarrêtable. C’est difficile de lui dire ça, parce que quand il est derrière la ligne il met ses 3 points aussi. Je pense qu’il doit juste apprendre à diversifier son approche et savoir quand couper et quand rester au large.
Mais le truc c’est qu’on doit aussi lui faire confiance. Des fois on le voit remonter le ballon, et avec un gars de 2m24 le premier réflexe c’est d’aller l’aider, mais il peut vraiment le faire. On essaye tous de s’adapter les uns aux autres, et c’est drôle. Je vais continuer à parler de ses exploits, il va faire une action de dingue à chaque match. Je suis impatient pour la suite.
Avec 21 points à 6/7 derrière l’arc, Devin Vassell a visiblement bien profité des espaces créés par son jeune coéquipier. Et ce n’est que le début de leur relation sportive, puisque l’arrière avoue lui-même que l’alchimie n’est pas encore parfaite dans le groupe. Quand tout le monde saura jouer avec Wemby, et inversement, les Spurs pourraient devenir impressionnants.
Quand Victor Wembanyama est derrière l’arc, il peut enchainer les tirs à 3 points. Quand il est dans la raquette, il est trop grand pour être arrêté. À lui de trouver la formule parfaite pour alterner et créer de la diversité dans le jeu des Spurs.