NBA – Rich Paul, agent de LeBron, balance cash : « Les joueurs blancs ne…

Rich Paul, agent et ami de LeBron James
Boardroom (DR) / NBA (DR)

Rich Paul est peut-être l’agent le plus influent de NBA, et pourtant, il ne représente pas le moindre joueur blanc… Réelle volonté ou simple coïncidence ? Il s’est exprimé sur le sujet lors d’une interview en faisant un constat assez clair.

Publicité

Dans le clan James on aime marquer l’histoire, plus besoin de le prouver. LeBron, le chef de meute, va entamer sa 21ème saison dans la ligue, une longévité exceptionnelle pour un joueur de son niveau, et il aura l’occasion de renforcer son statut de meilleur marqueur de tous les temps. Et puis, si ses Lakers décrochent une bague, il pourrait aussi se rapprocher ou dépasser Michael Jordan dans la course au titre de GOAT aux yeux d’une majorité…

Mais attention, il n’est pas le seul dans son entourage à réaliser de grandes choses. Dans les bureaux, c’est son ami et agent Rich Paul qui est en train de s’imposer comme l’un des hommes les plus influents à être passés en NBA. Anthony Davis, De’Aaron Fox, Draymond Green, Zach LaVine, Trae Young, Dejounte Murray… Avoir autant de All-Stars dans une même structure est sans précédant.

Publicité

Rich Paul explique pourquoi les blancs ne travaillent pas avec lui

Si la puissance de Klutch Sports est indéniable, le patron estime avoir encore quelques axes d’amélioration, notamment au niveau de la diversité des clients. Lors d’un passage dans le « Clay Cane Show », il a expliqué pourquoi il ne travaillait qu’avec peu de joueurs blancs… Ce n’est pas une volonté de sa part, bien au contraire, il se heurte juste à une dynamique raciale tendue Outre-Atlantique :



Clay Cane : Un ami dans le milieu m’a dit que malgré tout ton succès, les joueurs blancs et les familles blanches avaient du mal à faire confiance à un agent noir.

Rich Paul : C’est très vrai. Et ça ne concerne pas les joueurs étrangers, parce que eux arrivent toujours avec une vision différente. Jusuf Nurkic par exemple ne fait pas de différence…

Publicité

Mais si tu as grandi dans l’Indiana, en Georgie, dans l’Oklahoma ou même mon Ohio natal, oui c’est vrai. En NBA je ne représente pas un seul joueur blanc et américain. C’est une chose difficile. Avec mon succès je pensais que je pourrais faire avancer les choses, mais non.

Rich Paul, considéré comme le meilleur agent de NBA, réputé pour décrocher des contrats fous à ses joueurs, se heurte encore à une méfiance raciale dans certains états… Une chose qu’il regrette évidemment et qu’il tentera de faire changer avec le temps, mais la mission s’annonce compliquée. Comme quoi, être l’ami de LeBron James n’ouvre pas toutes les portes et n’assure pas forcément une réputation immaculée Outre-Atlantique.

Publicité

Rich Paul aimerait avoir un « roster » avec plus de diversité, mais il doit faire face à la méfiance de certaines familles au moment de recruter des jeunes talents dans quelques états. Un constat assez déplorable en 2023…

Buzz Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus