Depuis quelques années désormais, Paul Pierce ne rate jamais une occasion de critiquer LeBron James et de remettre sa place dans l’histoire en cause. Un ancien coéquipier du King vient de s’exprimer à ce sujet, et d’après lui, tout serait question de jalousie.
Tout au long de sa carrière, LeBron James a fait tout son possible pour avoir de bonnes relations avec ses collègues. On entend souvent dire que les joueurs NBA sont tous membres d’une grande famille, et le King, en tant que leader, prend plaisir à assainir les relations. C’est d’ailleurs une chose que ses détracteurs lui ont longtemps reprochée.
Malgré tous ses efforts pour s’entendre avec les autres stars, LeBron a tout de même réussi à se faire quelques ennemis sur sa route de la gloire. Le plus connu et le plus virulent de tous est évidemment Paul Pierce, qui a visiblement du mal à digérer les nombreux affrontements perdus contre le Heat au début des années 2010′. Dans les médias, il ne manque jamais de rappeler pourquoi, selon lui, le n°23 n’est pas dans la course au titre de GOAT.
Paul Pierce jaloux de LeBron James ?
Interrogé au sujet de cette rivalité par « Scoop B » Robinson, un ancien coéquipier de LeBron a été plutôt clair. D’après Mario Chalmers, qui a pu assister aux joutes James / Pierce aux premières loges, il y aurait une bonne part de jalousie. Malgré son palmarès, sa longévité et ses chiffres assez impressionnants, la légende des Celtics aurait du mal à accepter le fait que beaucoup de fans l’ignorent :
Pour moi, je pense que Paul Pierce n’aime pas LeBron James pour une raison assez personnelle. J’ai l’impression qu’il n’a jamais reçu le respect qu’il mérite quand on parle des ailiers d’élite à son époque. En fait, quand tu penses aux meilleurs postes 3 de l’histoire de la ligue, tu ne penses pas à Paul Pierce. Tu penses à Scottie Pippen, James Worthy, Tracy McGrady…
Et je pense que quand les gens ont commencé à mettre LeBron avec ces légendes, avant lui, Pierce s’est dit qu’il méritait aussi d’être comparé aux plus grands. À cette époque il avait déjà une bague, des statistiques intéressantes, il n’a pas du comprendre qu’on le snobe. Je pense qu’il prend ça personnellement, même s’il ne déteste pas vraiment LeBron
Visiblement, Paul Pierce aurait du mal à accepter le snobe général dont il est victime de la part des fans. Il se considère comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération, et pourtant, rares sont ceux qui le placent dans les hauteurs de la hiérarchie. Tout comme il serait jaloux de LeBron James, il a déjà déclaré se sentir meilleur que Dwyane Wade… Décidément, il ne porte pas le Heat dans son coeur.
Paul Pierce jaloux ? Peut-être, mais cela ne doit pas remettre en cause ses nombreux exploits sportifs. Il est un franchise player de qualité et un MVP des Finales, c’est qu’il n’était pas si mauvais que certains veulent le faire croire.