NBA – L’aveu dingue de Popovich sur Wembanyama après son carton : « Je n’ai conçu qu’un…

Gregg Popovich et son prodige Victor Wembanyama
NBA (DR)

En grande forme contre le Heat ce vendredi soir, Victor Wembanyama a mis tout le monde d’accord concernant son talent. Il faudra continuer sur le long terme, mais le Français est spécial. Gregg Popovich pourra le confirmer après son aveu devant les journalistes.

Publicité

Après 20 points et 5 rebonds contre le Thunder, Victor Wembanyama a confirmé sa bonne pré-saison avec un match vraiment spécial face au Heat ce vendredi (tout revoir ici). Il termine avec 23 points et 3 contres, mais certaines de ses actions font déjà le tour des réseaux sociaux. Ce n’est pas tous les jours qu’on voit un joueur de 2m24 réussir de telles prouesses avec un ballon dans ses mains. Et même Gregg Popovich est sous le charme.

Avec une bonne présence offensivement et défensivement, et avec une certaine aisance pour remonter le ballon, Wemby est capable d’un peu tout faire sur le parquet. Il faudra confirmer en saison régulière, quand les stars seront toutes présentes, mais il est clair que Victor va être un cauchemar pour de nombreuses défenses s’il parvient à rester en bonne santé.

Publicité

Gregg Popovich honnête sur la performance de Wemby

Le plus impressionnant finalement, c’est que Wembanyama n’est pas encore à 100%. Après tout, le joueur n’est pas à fond, d’autant que son coach ne cherche pas à le mettre dans les meilleures dispositions. Pas de suite. C’est ce que Popovich évoque devant les journalistes après la partie, puisqu’il a mis un seul système en place pour Wemby. Le reste du temps, le Français a dû se débrouiller.



Publicité

Gregg Popovich : « Je n’ai conçu qu’un seul système pour Victor Wembanyama durant l’intégralité du match, et il a terminé avec 20 points. Et il a marqué sur le système que j’ai conçu (rires). »

Comprenez par là que Wemby a dû se débrouiller pour marquer pendant presque tout le match. Cela en dit long sur sa capacité d’adaptation. C’est surtout très prometteur pour la suite, une fois que Popovich mettra en place les systèmes pour utiliser au mieux le talent de sa star. On ne peut pas dire que ça soit une très bonne nouvelle pour la concurrence en revanche.

Il est tellement fort

Publicité

Un seul système et puis c’est tout pour Victor Wembanyama contre le Heat. Le joueur a dû improviser le reste du temps, pour un résultat très satisfaisant quand on voit sa performance et le score final. Il faudra quand même être plus sérieux en saison régulière.

Déclarations Gregg Popovich Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus