En plein drame en Israël, le message salé de Michael Youn (49 ans) : « Dites-vous qu’avec le Hamas…

Michael Youn
France Télévisions (DR)

Le brasier entre Israël et Palestine prenant une ampleur colossale après la récente et terrible attaque du Hamas, c’est désormais toute la communauté internationale qui s’indigne de cette situation. En ressortent de vives réactions dans le monde, à l’image de celle de Michael Youn depuis la France. Le comédien n’a d’ailleurs pas mâché ses mots.

Publicité

Difficile, voire plutôt impossible, de passer à côté de ce fait divers ces derniers jours, le conflit entre Israël et Palestine s’est de nouveau enflammé après la terrible attaque menée par le Hamas sur des civils. Le pays du Président Isaac Herzog a évidemment réagi avec fermeté, ordonnant à tous les civils de quitter la bande de Gaza en vue d’une violente réponse militaire.

En France comme dans le monde, tous les regards sont désormais tournés vers ce conflit de grande ampleur. De nombreuses personnalités tricolores ont ainsi pris la parole à ce sujet, à l’image du célèbre animateur Arthur en pleine manifestation. Plus récemment, c’est Michael Youn qui a décidé de commenter la situation. Il a plus précisément passé un gros coup de gueule contre certain(e)s pour leur « immobilisme ».

Publicité

Remonté, Michael Youn réclame plus d’engagement



Le message en intégralité :

Michael Youn : À tous mes potes et à toutes mes potes.

Féministes, gay, lesbiennes, nympho, fêtards, queutards, athées, artistes, drôles, intellectuels ou juste libres…

Qui avez choisi de vous taire plutôt que de condamner la barbarie (parce que blah blah blah…).

Dites-vous qu’avec le Hamas vous seriez déjà AU BOUT D’UNE PIQUE !

Publicité

Une prise de position de Michael Youn qui n’a évidemment pas manqué de faire réagir ses abonnés. Le sujet est d’ailleurs tellement délicat que seuls les comptes certifiés ou mentionnés par le comédien pouvaient lui répondre sur Twitter (X). Petite sélection ci-dessous :

Publicité

Dans cette terrible situation autour de la bande de Gaza, Michael Youn regrette fermement le manque de réactions de certaines personnes dans son entourage. Car dans ce virulent conflit, ce sont malheureusement des civils qui sont les premières victimes…

Pop culture

Les dernières actus