Étant donné son statut de superstar, au point où il transcende le monde de la balle orange, les moindres paroles de LeBron James sont forcément passées au peigne fin. Et la dernière en date a particulièrement fait réagir les internautes, qui n’ont pas hésité à qualifier l’ailier des Lakers de gros menteur.
52 millions d’abonnés sur Twitter, pas moins de 159 millions de followers sur Instagram : rares sont les athlètes à disposer d’une plateforme aussi conséquente que celle de LeBron James. Le quadruple champion est suivi par énormément de personnes et forcément, il est rare que ce qu’il déclare en public passe inaperçu. Preuve en étant sa prise de position sur le conflit entre Israël et la Palestine, qui a fait polémique.
Il convient d’ailleurs de préciser qu’il n’y a pas que ses fans qui scrutent la moindre de ses paroles. Ses haters le font tout autant et lui tombe dessus à al moindre occasion… même pour des sujets assez triviaux. l’un d’entre concerne pas exemple la NFL, le King étant un passionné de football américain. Alors quand il a récemment dévoilé son équipe préférée du moment, il n’a pas fallu longtemps pour que la toile s’affole.
LeBron confirms he’s a Browns fan pic.twitter.com/itsAgQIvHX
— NBACentral (@TheDunkCentral) October 13, 2023
Je suis un fan des Browns (de Cleveland, ndlr). C’est ma ville natale, on a été nul toute ma vie mais chaque année, on a de l’espoir.
Les goûts NFL de LeBron James remis en cause
Expliqué comme ça, c’est logique. Très attaché à son État natal, le natif d’Akron près de Cleveland est reconnu comme un fan de la fac d’Ohio State et le voir soutenir l’équipe pro de foot US n’a donc rien de choquant. Sauf que pendant des années, c’étaient les Cowboys de Dallas qui avaient sa préférence… Il a beau avoir déclaré changer d’avis il y a quelque temps, ses détracteurs l’ont tout de suite pris à la gorge :
— 𝐆𝐄𝐄𝐙𝐘✎ツ (@YoungPiccasso) October 13, 2023
Menteur
Another lies pic.twitter.com/uFWoDY2z3V
— CFC_Retterath (@NanaSarpong2002) October 13, 2023
Encore des mensonges
Le problème quand on est une star comme LeBron James c’est que tout ce que vous dites peut être retourné contre vous. Heureusement, le Chosen One ne se soucie pas des critiques et s’il le souhaite, il pourra donc encourager les Browns autant qu’il veut cette saison. C’est son bon droit, après tout.