Largement battus par les Rockets ce jeudi soir, les Pelicans ont connu un résultat inquiétant à l’approche de la reprise. Zion Williamson n’a pas non plus brillé de son côté, mais son coach a déjà une explication. De quoi inquiéter à peu près tous les supporters…
Pas besoin de paniquer pour de la pré-saison, mais il est intéressant de noter que les Pelicans ont commencé avec 2 défaites en 2 matchs. Cette équipe a même pris une fessée ce jeudi soir en tombant contre les Rockets avec un score fleuve de 120-87. Impossible de tirer un quelconque bilan après cette partie, toutefois, on notera que Zion Williamson a terminé avec 3 tirs en 22 minutes de jeu, pour 4 points à l’arrivée.
Un premier problème Zion Williamson aux Pelicans ?
Pour la star de l’équipe, c’est une copie assez incompréhensible. 3 tirs contre 13 chacun pour CJ McCollum et Brandon Ingram, on a envie de dire que le coach n’a pas fait un énorme boulot en coulisses pour mettre en confiance Zion. C’est d’ailleurs ce qu’il confirme devant les journalistes après la partie, en expliquant que les Pels n’ont pas encore travaillé avec leur star pour l’impliquer en attaque.
Willie Green on Zion having 1 shot attempt at half: “We need to talk about it. We have to get the ball in his hands. Hadn’t put any sort of half-court sets in yet for him. But we need to put the ball in his hands. We know that. That’s something we will continue to do."
— Christian Clark (@cclark_13) October 13, 2023
Willie Green sur le fait que Zion avait 1 tir à la mi-temps : « Nous devons en parler. Nous devons lui donner le ballon. Nous n’avons pas encore mis en place des systèmes sur mi-terrain pour lui. Mais nous avons besoin qu’il ait le ballon dans ses mains. Nous le savons. C’est quelque chose que nous allons continuer à faire. »
Sauf qu’avec un camp d’entraînement ayant repris il y a 10 jours et une reprise imminente pour la NBA, c’est une phrase assez lunaire pour un coach NBA. Les Pelicans n’ont encore rien travaillé avec Zion pour lui offrir des paniers, de quoi choquer de nombreuses personnes.
We’re halfway thru camp and haven’t installed any half court sets for our best player yet?
— Trey Alexander (@tzander01) October 13, 2023
Lol alright.
Nous sommes à la moitié du camp d’entraînement et il n’a pas mis en place des systèmes à mi-terrain pour notre meilleur joueur ? Lol ok.
Is he a coach or a spokesperson?
— Hayden (@haylow77) October 13, 2023
Est-ce qu’il est coach ou porte-parole ?
Willie Green n’a encore rien prévu pour Zion Williamson, ce qui ressemble à une faute professionnelle aussi proche de la reprise. Le coach a du travail pour impliquer son joueur, d’autant qu’il est la meilleure chance pour les Pelicans de réussir leur saison. Les supporters ont raison d’être en colère.