Tous les deux des références de leur discipline en France, GregMMA et Cédric Doumbé ne sont toutefois pas en très bons termes, se cherchant des noises depuis des mois. Le vétéran a d’ailleurs remis ça récemment avec une pique particulièrement salée envers la nouvelle superstar de la PFL…
Il ne pouvait pas se faire de meilleure publicité pour son premier combat à la PFL. Opposé à Jordan Zebo, protégé de son grand ennemi Fernand Lopez, Cédric Doumbé n’a même pas eu besoin de dix secondes pour le mettre KO et signer ainsi une victoire éclatante à Paris. Au passage, il a assumé son statut de favori puisque nombreux étaient ceux à le donner gagnant avant l’affrontement, y compris un certain GregMMA.
GregMMA cash sur sa relation avec Cédric Doumbé
Quelques jours avant l’évènement, la star de la chaîne Karaté Bushido avait ainsi dit que ses chances de victoires étaient de « 60-40 » lors d’une interview avec CultureMMA (à retrouver en intégralité ici). Pas anodin puisque les deux hommes ne s’apprécient pas beaucoup, « Doumced » l’ayant incendié après son retour à la compétition. Sans surprise, Grégory Bouchelaghem de son vrai nom ne l’a donc pas épargné :
GregMMA : Faut rien dire sur lui, sinon il te fait des blagues sur Youtube.
C’est un fait « The Best » est du genre à répondre sur-le-champ quand on évoque son cas, souvent via sa propre chaîne. Et généralement, il fait dans le trash-talking épicé afin de rappeler qui est le patron ! GregMMA ne s’est toutefois pas arrêté là puisqu’il lui a accordé une balle perdue un peu plus tard :
GregMMA : Moi je soutiens tous les Français de base, de toute façon… sauf s’ils me sortent par les trous de nez. Voilà, j’ai cité personne.
Culture MMA : Pas besoin de le citer, ça me paraît évident. Son visage est arrivé devant mes yeux !
Effectivement, pas besoin de réfléchir longtemps avant de comprendre qui est visé par le vétéran…
À priori, ce n’est donc pas demain la veille que les deux se rabibocheront. Pour autant, si Bouchelaghem a du mal avec la personnalité de la nouvelle star de la PFL, le combattant en lui sait reconnaître une pointure quand il en voit une et difficile de ne pas réserver ce statut à « Doumced », ce dernier effectuant une transition incroyable du kick-boxing vers le MMA. C’est pourquoi il lui a quand même réservé un compliment :
GregMMA : Ah il est bon. J’ai vu comment il luttait et son sol, tu peux vite juger quelqu’un, en cinq secondes. Et ce qu’il fait en grappling et en lutte, c’est tout à fait cohérent. Même parfois il fait des trucs que je sais pas faire, moi j’ai un style très old school, JJB ceinture noire à l’ancienne. Tout ce qui est pirouettes, tout ça, c’est pas trop mon truc, moi c’est très carré, très basique.
GregMMA a beau ne pas être un fan de Cédric Doumbé, il reconnaît que le Franco-Camerounais est un combattant hors pair. En revanche, ne comptez pas non plus sur lui pour le soutenir à chacune de ses virées dans l’octogone. Étant donné leurs rapports conflictuels, ce serait bien trop lui en demander après tout !