On ne peut pas dire que le début de campagne de l’ASVEL soit des plus tranquilles. Non seulement le club lyonnais a pas mal de pression sur les épaules, mais les résultats sportifs ne sont pas la seule chose préoccupante. Comme on l’a récemment appris, il a également été victime d’une sérieuse attaque…
Après une saison 2022-23 galère, l’objectif est clair pour l’ASVEL : se remettre en selle et revenir au sommet en Betclic Elite ainsi faire peau neuve en Euroleague. Pour le moment cependant, c’est plutôt compliqué… Récemment opposés à Monaco, les hommes de T.J. Parker ont encaissé une première défaite dans le championnat de France et ont immédiatement été au coeur de la polémique.
Pour ne rien arranger, les Lyonnais viennent de subir une véritable humiliation à domicile face au Partizan Belgrade, sur la scène européenne (88-62). Là encore, il y a donc toujours énormément de progrès à faire… Et encore, les ennuis ne se sont pas arrêtés là pour le triple champion de France déchu. Comme on l’a récemment appris via BasketNews, le club a subi de gros dégâts en matière de sécurité informatique.
ASVEL Villeurbanne have been hit with a cyberattack by a ransomware gang 😬
— BasketNews (@BasketNews_com) October 12, 2023
Sensitive data has been breached with multiple confidential documents getting stolen: https://t.co/PR9sd9tSERhttps://t.co/ffNpB1rFDo
L’ASVEL Villeurbanne a été victime d’une cyber-attaque par un logiciel malveillant. Des données sensibles ont été dérobées, parmi elles de multiples documents confidentiels.
Cyber-attaque dévastatrice contre l’ASVEL
Parmi toutes ces informations volées, on compterait notamment des données personnelles sur les joueurs, des accords de non-divulgation ou encore des actes d’identités ainsi que des documents financiers. Il n’y a pas à dire, il s’agit là d’un sacré fiasco pour le club lyonnais qui se retrouve sévèrement exposé. Et ne comptez pas sur les fans pour l’aider, eux qui ont préféré faire des blagues… sur le coach T.J. Parker.
Je suis mort ça a voulu vérifier si TJ Parker avait un vrai diplôme d'entraîneur 🤣
— Augustin Vantroeyen (@auguvtn) October 12, 2023
J'espère qu'ils n'ont pas volé les systèmes de jeu de TJ… 😱
— Ɍѻɔα𝕂ᴉuმ (@King_Skela) October 12, 2023
Non seulement le début de saison de l’ASVE est assez moyen sur le plan sportif avec déjà plusieurs grosses défaites, mais le club doit désormais aussi gérer une crise en interne après cette cyber-attaque dévastatrice. Bonne chance au président Tony Parker et à son staff pour remettre de l’ordre dans la maison…