Le Liberty n’a pas existé ce mercredi soir contre les Aces, avec une large défaite à l’arrivée. Un naufrage pour les joueuses de Sandy Brondello, avec un 5 majeur hors-sujet. Marine Johannès a réussi à se démarquer, au point que les fans ont pris sa défense.
Les Aces mènent désormais 2-0 dans ces finales WNBA. Les coéquipières de Kelsey Plum ont roulé sur la concurrence ce mercredi soir, avec un large succès sur le score de 104-76. Un 38-19 a suffi dans le premier quart-temps pour prendre une confortable avance, avant de rouler sur le Liberty pendant le reste du temps. Un petit naufrage mettant Sabrina Ionescu et ses partenaires dans l’embarras.
Marine Johannès défendue par les fans
C’est simple : le 5 majeur du Liberty n’a pas existé. Toutes les joueuses ont coulé avec un -27 sur le parquet pour Breanna Stewart notamment. Seul petit rayon de soleil ? Marine Johannès, qui termine avec 3 points, 3 passes et 1 rebond à +1 de différentiel sur le terrain : la seule joueuse du Liberty en positif. Elle a d’ailleurs réussi quelques jolis moves.
lol what a pass from Marine Johannes. pic.twitter.com/9aB8X7TzEK
— Steve Jones Jr. (@stevejones20) October 12, 2023
Lol quelle passe de Marine Johannès.
Marine Johannès 😳🔥 pic.twitter.com/XML17LtH1f
— Manu Fresno (@Maanuf96) October 12, 2023
Encore plus de minutes pour Marine, ou un nouveau rôle dans cette équipe ? Quoi qu’il arrive, Brondello doit changer des choses avant la suite de cette série. Le Game 2 a été un fiasco total, avec certaines joueuses en grande difficulté. Les fans réclament du changement avant le Game 3.
MARINE JOHANNES SHOULD BE PLAYING MORE! #WNBAFinals
— Sky’s The Limit (@_SKYLITO) October 12, 2023
Marine Johannès devrait jouer plus !
The Liberty lost by 28 yet Marine Johannes is +1 in 19 minutes.
— Hawkey 🦉 (@hawkey_ish) October 12, 2023
Sandy needs to make drastic changes if they want to win the next 3 games.
Le Liberty a perdu de 28 points et pourtant Marine Johannès est à +1 en 19 minutes. Sandy doit faire des changements drastiques si elles veulent remporter les 3 prochains matchs.
Le Liberty n’a plus le choix avant le Game 3. Il faut changer la formule, avec pourquoi pas une plus grosse implication de Marine Johannès. C’est en tout cas la seule qui a rendu une bonne copie sur les deux premiers matchs.