Seule joueuse dans le positif ce mercredi soir après la large défaite du Liberty, Marine Johannès n’a pas suffi à entretenir un peu d’espoir dans ces finales WNBA. Néanmoins, certains fans ont remis en cause la Française, notamment avec sa défense. Explications.
Avant de rentrer du côté de New York, le Liberty a subi la foudre des Aces ce mercredi soir. Les joueuses de Sandy Brondello ont pris l’eau avec une large défaite, même si Marine Johannès a terminé avec un +1 sur le parquet, tandis que le 5 majeur n’a rien pu faire de son côté. C’est très inquiétant avant le Game 3, si bien que les supporters réclament des changements. On attend en tout cas une réaction pour la franchise de New York.
Marine Johannès critiquée pour sa défense
Johannès pourrait être concernée par tout ça, d’autant que la Française a encore distillé quelques belles passes lors de cette partie. Pourrait-elle obtenir une place de titulaire ou bien encore plus de minutes ? Certains supporters sont pour du côté de Twitter, à condition de faire des progrès en défense du moins. Il y a en effet une belle marge de progression.
Honestly if Marine Johannes was a better defender, she would no doubt be a starter. She's a gifted offensive player. #WNBAFinals #WNBATwitter
— Shamgar (@shamgar_sports) October 12, 2023
Honnêtement si Marine Johannès était une meilleure défenseuse, elle serait facilement titulaire. Elle est tellement douée offensivement.
Il est vrai qu’offensivement, Johannès est vraiment une joueuse spéciale. Avec l’un des meilleurs shoots de la ligue et une capacité à trouver aisément ses partenaires, la Française se démarque assez souvent en attaque. Mais en défense, il y a encore des choses à améliorer au risque de pénaliser trop souvent son équipe.
Sur Twitter, certains ont pointé du doigt une action dans le troisième quart-temps, où Kelsey Plum a facilement pu briser la défense du Liberty pour marquer facilement.
Marine Johannes @marinej5 is getting abused by @Kelseyplum10 on this same gd back door cut, all night long!
— AintImmaAthlete (@AintImmaAthlete) October 12, 2023
How do you say DEFENSE in French??#WNBAFinals #wnba pic.twitter.com/aX5MFpmMP7
Marine Johannès se fait avoir par Kelsey Plum avec ce backdoor cut, toute la nuit ! Comment on dit « défense » en français ?
Si elle met tout le monde d’accord en attaque, Marine Johannès doit manifestement faire mieux en défense. Un point d’amélioration intéressant pour la Française, dont la priorité reste la gagne du Game 3. Elle reste à ce jour la meilleure chance du Liberty pour tenter d’inverser la tendance.