NBA – « Plus fort que Giannis, Jokic et Embiid réunis » : la stat hallucinante sur un ancien All-Star !

NBA Giannis Antetokounmpo, Nikola Jokic et Joel Embiid
NBA (DR) / Rawel Visual

Les statistiques et la NBA, c’est une histoire assez folle. Il arrive parfois que des joueurs atteignent des sommets dans le domaine alors même qu’ils ne jouent poratiquement plus dans la grande ligue. Un ancien All-Star toujours actif en est la preuve parfaite, puisqu’il met notamment le dernier podium de la course au MVP à l’amende !

Publicité

L’an passé, il n’y avait pas vraiment de doutes quant à qui occuperait les trois premières places du classement pour le MVP. Joel Embiid, Nikola Jokic et Giannis Antetokounmpo étaient tout simplement trop forts pendant la saison régulière, eux qui ont coché absolument toutes les cases en 2022-23. Non seulement leurs franchises respectives gagnaient, mais ils alignaient en plus des statistiques affolantes.

Que ce soit aux points, aux rebonds ou même à la passe, chacun d’entre eux a été capable de lâcher du lourd. Mais en NBA, n’importe qui peut faire des stats… et parfois même trôner au sommet de la chaîne alimentaire alors que personne ne s’y attendrait. Qui de mieux qu’Andre Drummond pour en parler d’ailleurs, puisque l’ancien joueur des Pistons met une vitesse à la concurrence dans un domaine précis :

Publicité

Andre Drummond large n°1 d’un incroyable classement

Andre Drummond compte plus de matchs à 20 points et 20 rebonds que Nikola Jokic, Anthony Davis, Giannis Antetokounmpo, Joel Embiid et Domantas Sabonis réunis.



Oui, Andre Drummond est toujours en activité. Sous contrat avec les Bulls pour la saison à venir, la carrière du pivot s’est enlisée depuis ses passages aux Lakers et aux Nets mais fût-il un temps, il enchaînant les doubles-doubles XXL sans soucis, notamment à Detroit. Sans sa baisse de régime, il serait même un candidat sérieux au Top 10 all-time aux rebonds, rien que ça. La performance reste en tout cas remarquable :

Publicité

Tous réunis. C’est dingue

Il ne mentait pas quand il disait qu’il était l’un des meilleurs rebondeurs de tous les temps

Publicité

On a tendance à l’oublier parce qu’il est remplaçant dans une équipe du ventre mou à l’Est, mais Andre Drummond n’en reste pas moins une machine à statistique. Ça ne garantit pas le succès des siens, mais c’est la promesse de voir une certaine activité de la part du Big Penguin quand il sévit dans la raquette de Chicago.

Giannis Antetokounmpo Joel Embiid NBA 24/24 Nikola Jokic Stats, records

Les dernières actus