Plus forcément à son prime du côté des Warriors, Klay Thompson reste un joueur important dans le succès de la franchise aujourd’hui. Mais son statut d’agent libre pose problème, surtout avec ses demandes salariales. L’intéressé a fait le point dans une récente interview…
Draymond Green prolongé durant l’été, Jordan Poole échangé, les Warriors ont pris des décisions complexes ces derniers mois, toujours dans l’intérêt de l’organisation. Mais une autre se prépare en coulisses avec le possible départ de Klay Thompson. Avec la possibilité de prolonger son contrat l’été prochain, l’arrière suscite un gros débat parmi les fans. Après tout, on ne peut pas dire que le Splash Brother soit à son meilleur niveau.
La faute à ses blessures au genou et au tendon d’Achille, Klay n’est plus aussi intenable qu’avant. Il reste un shooteur redoutable et quelqu’un capable de défendre, mais son futur salaire reste un véritable mystère. Certains insiders ont expliqué que le joueur allait demander le maximum auprès des Dubs, forçant le front office à faire un choix difficile.
Klay Thompson annonce la couleur concernant son futur
Pour beaucoup, il est inconcevable de donner un contrat max à Thompson, peu importe son rendement actuel. On parle après tout d’un joueur de 33 ans ayant connu de lourdes blessures ces dernières années. La meilleure solution serait de le prolonger avec un salaire peu élevé, d’autant que Klay veut rester à Golden State. C’est en tout cas ce qu’il déclare dans une interview avec Anthony Slater.
Klay Thompson rewatched all his misses in the Lakers series.
— Anthony Slater (@anthonyVslater) October 11, 2023
“I learned that I was fried. I was tired. All my shots in Game 6 were short.”
“As I get older, I’ll have to rely on my teammates and my smarts to be as efficient scoring as I possibly can be.”https://t.co/YqFmEBB2rM
Bien sûr que je souhaite rester. Je ne voudrais aller nulle part ailleurs. Jouer dans une seule franchise ? C’est tellement rare, et dans n’importe quel sport. Football, Baseball, Basketball. Même ce qu’a réalisé Udonis Haslem, il est aujourd’hui vénéré à Miami. C’est ce que je chéris. (…) J’étais ici avant que les bannières soient accrochées. C’est un peu comme notre bébé, tu veux le porter jusqu’au bout. Je suis tellement chanceux de faire partie de cette franchise. Ça serait tellement difficile de m’imaginer porter un autre maillot.
Klay veut rester, et on imagine que les Warriors veulent également le conserver. Mais comme souvent en NBA, c’est l’argent qui devrait à l’arrivée faire la différence. Si les deux parties ne parviennent pas à trouver un accord, Thompson sera invité à regarder ailleurs. À lui de réaliser une grande campagne pour se rendre indispensable et ainsi éviter une négociation difficile.
Le futur contrat de Klay Thompson sera très difficile à négocier. L’arrière devrait demander un dernier pactole, mais le move semble très risqué pour les Warriors sur le long terme. Un départ de la star n’est pas non plus un scénario complètement farfelu.