Avec l’âge et les nombreuses polémiques, James Harden n’est plus forcément considéré comme l’un des meilleurs joueurs de NBA. En revanche, ce qu’il était à Houston reste encore dans toutes les têtes, et Kevin Garnett est persuadé que son successeur va se révéler cette saison.
Aujourd’hui, James Harden n’a pas forcément l’image la plus flatteuse dans le microcosme NBA… En effet, pour la troisième fois en seulement quelques années, il a demandé un trade à ses dirigeants dans l’espoir de rejoindre un autre prétendant au titre. En fait, il semblerait qu’à la moindre frustration le Barbu quitte le navire sans le moindre scrupule.
Et ses nombreux caprices commencent presque à faire oublier l’immense joueur qu’il a été lors de ses années Houston. Non seulement il a décroché un titre de MVP, et aurait pu légitimement en avoir d’autres, mais il s’est surtout imposé comme l’un des meilleurs attaquants de l’histoire de ce sport. Le voir enchainer les cartons à 40, 50 ou 60 points n’avait rien de surprenant à une époque.
Jordan Poole le nouveau James Harden ?
D’après Kevin Garnett, qui s’est exprimé dans son émission, un autre talent pourrait connaitre une trajectoire similaire. En effet, il voit de nombreuses similitudes entre Jordan Poole, fraichement viré par les Warriors, et Harden, laissé libre par le Thunder à l’été 2011. Et si le coéquipier de Bilal Coulibaly s’imposait comme un All-Star en puissance à Washington ?
Jordan Poole est le nouveau James Harden ! Vous vous souvenez quand il a quitté Oklahoma City et qu’il est arrivé à Houston ? Il s’est mis directement au travail. Maintenant à Washington c’est le show Jordan Poole. Pour moi, son duo avec Kyle Kuzma est le nouveau duo à suivre. Non seulement ils savent faire le show, mais je pense que Jordan Poole a l’impression d’avoir été retenu par les Warriors.
Je pense que Harden avait le même sentiment à OKC. Dès qu’il est parti il a voulu leur montrer tout ce qu’il savait faire, il a commencé à montrer son vrai jeu. Poole doit se dire qu’il était mis à la cave par Golden State, que Steve Kerr et le staff ne voulaient pas lui permettre de s’exprimer pleinement. Je pense qu’il va être dans le Top 5 des meilleurs marqueurs, et qu’il aura au moins un ou deux matchs à 60 points !
Kevin Garnett attend énormément de Jordan Poole cette saison. Il pense que le jeune arrière a été frustré par son utilisation à Golden State et qu’il va tout faire pour se venger dans sa nouvelle franchise. Comme James Harden à son arrivée à Houston, on pourrait assister à l’explosion d’un grand joueur dans ce nouveau contexte.
Jordan Poole a-t-il les qualités pour devenir l’un des meilleurs attaquants de NBA ? Pour Kevin Garnett la réponse est oui, et il s’attend à voir plusieurs gros cartons cette saison. Mais pour vraiment égaler James Harden, il faudra aussi gagner des matchs.