Très attendu cette saison, Karl-Anthony Towns entend bien faire taire ses détracteurs qui sont devenus assez nombreux au cours des derniers mois. Le big man du Minnesota en a d’ailleurs profité pour lâcher une déclaration particulièrement tapageuse récemment, au moment d’aborder un débat hautement sensible au sein de la NBA.
Si les Timberwolves ont été aussi décevants la saison passée à l’exception d’Anthony Edwards, c’est aussi parce que leur raquette tant scrutée n’a jamais vraiment été au complet. Franchise player à l’origine, Karl-Anthony Towns n’a disputé que 29 rencontres l’an passé et a donc rarement pu briller en compagnie de Rudy Gobert. Ayant perdu son statut de leader au profit d’Edwards, il devra se rattraper en 2023-24.
Au passage, jouer autant que possible permettrait également au pivot de se mettre en valeur dans un débat qui lui tient particulièrement à coeur : celui du meilleur intérieur shooteur de l’histoire. KAT est une référence dans le domaine parmi les joueurs actifs et même si d’autre ont un sacré dossier, dont le grand Dirk Nowitzki, la star du Minnesota se voit déjà sur le trône après seulement huit saisons passées chez les pros.
Karl-Anthony Towns on being the greatest big man shooter in NBA history:
— Legion Hoops (@LegionHoops) October 10, 2023
“Women lie. Men lie. Numbers don’t.”
(via @ZionOlojede) pic.twitter.com/M3XodXT40i
Les femmes mentent, les hommes mentent, pas les chiffres.
KAT convaincu d’être le meilleur intérieur shooteur all-time
Towns en carrière, c’est un pourcentage de réussite de 39.5% derrière l’arc. Clairement, il n’existe pas beaucoup de big men capable de shooter aussi bien de loin que lui, surtout en prenant plus de quatre tirs primés tous les soirs. Pas étonnant donc qu’il pense ainsi… mais pour de nombreux fans, le shoot à trois points ne fait pas tout et il resterait ainsi toujours inférieur à Dirk Nowitzki, révolutionnaire au poste 4 à Dallas.
So this guy never played in the league? KAT still has a long way to go. pic.twitter.com/LMez03i1SK
— ✊🏾✊🏾ProfessorLiquid🌊🎙 (@FormlessLiquid) October 11, 2023
Donc ce mec n’a jamais joué dans la ligue ? KAT a encore du chemin à faire.
That’s dirk brother. Mid range exists too
— Der (@Yeaderrr) October 10, 2023
Le meilleur c’est Dirk, frère. Le mi-distance existe aussi
Karl-Anthony Towns n’en démord pas, il se considère déjà comme le meilleur intérieur shooteur de tous les temps. S’il continue sur sa lancée, il sera certainement l’un des plus gros clients de cette discussion à la fin de sa carrière… mais en attendant, la plupart des fans le voient toujours un cran en dessous de Dirk Nowitzki.