Parmi les couples phares qui font de « Scènes de ménages » une série à succès depuis près de 15 ans, impossible de ne pas mentionner José et Liliane, respectivement incarnés par Frédéric Bouraly et Valérie Karsenti. Mais qu’en est-il de leur relation dans la vraie vie après toutes ces années ? Le comédien a répondu, et ça ravira les fans !
Après le décès de la regrettée Marion Game au printemps dernier, ils ne sont plus que 3 à être présents dans « Scènes de ménages » depuis le tout début de la série : Gérard Hernandez, interprète de Raymond, mais également le couple joué par Valérie Karsenti et Frédéric Bouraly, indéboulonnable et sur lequel le temps semble n’avoir aucune prise.
Il faut dire que la première rencontre mouvementée entre les deux comédiens ne pouvait que laisser augurer une alchimie parfaite, à l’écran comme en dehors. En effet, comme la très grande majorité des duos de la série, les interprètes de José et Liliane s’apprécient tout particulièrement loin des plateaux de tournage. Au point, d’ailleurs, certains pensent qu’ils sont en couple à la ville !
Frédéric Bouraly cash sur sa relation avec Valérie Karsenti
Si tout cela est évidemment faux, Frédéric Bouraly a profité d’un passage au micro de Sud Radio il y a quelques mois pour confirmer que tout roulait entre lui et sa partenaire de jeu :
On est très amis, on part en vacances ensemble avec son mari et ses enfants. On est très très proches. Ce sont des alchimies artistiques, vous savez. Ça ne s’explique pas.
Très populaire auprès du grand public et des aficionados de la série, le couple est également ravi de pouvoir compter sur le respect et la courtoisie de ceux qui viennent les solliciter. Bouraly a ainsi expliqué :
Nos personnages sont très quotidiens. Les gens ont l’impression de nous connaître, ou plutôt qu’on les connaît. C’est plutôt ça !
Quand ils viennent me parler, c’est souvent très émouvant. Il m’arrive d’avoir les larmes aux yeux sur des témoignages de choses très intimes, très personnelles. Et puis on a beaucoup de chance, en tout cas, car avec Valérie c’est pas la tape sur l’épaule de la part des gens. Il y a beaucoup de respect. J’ai des copains très connus qui subissent ça, nous non.
Les gens nous aiment beaucoup, il y a une réelle empathie. Par exemple, quand je suis au restaurant, les gens attendent que j’ai fini de manger. Il y a un vrai respect, c’est quelque chose d’assez émouvant pour moi. Et ceux qui pensent que Valérie Karsenti est ma vraie épouse dans la vie ? Il y en a de moins en moins. Quand ils me disent ça, je leur dis oui. Parce que si je veux leur expliquer, d’une ils ne me croiraient pas, et deux ils se diraient « Pour qui il se prend lui ? » Je laisse les gens dans leur rêve, s’ils pensent ça, tant mieux !
Toujours aussi populaires auprès du grand public, et complices dans la vie, Frédéric Bouraly et Valérie Karsenti semblent bel et bien partis pour encore rythmer « Scènes de ménages » durant plusieurs années. Ça tombe bien : les téléspectateurs en redemandent !