UFC – Le père de Tyson Fury sans détour sur Jon Jones : « Je ne veux…

UFC Jon Jones et Tyson Fury
UFC (DR) / YouTube (DR)

Depuis des semaines, Tyson Fury provoque son futur adversaire Francis Ngannou mais aussi Jon Jones, le boxeur étant persuadé de pouvoir mettre la misère à la superstar de l’UFC. Interrogé sur le sujet, le père du Gypsy King voit d’ailleurs les choses en (très) grand si un choc entre les deux hommes devait voir le jour.

Publicité

Va-t-il affronter Francis Ngannou ou non ? Tyson Fury a en tout cas semé le doute en signant pour un combat contre Oleksandr Usyk, quelques semaines seulement après l’affiche contre le Camerounais. Certains pensent qu’il ne prend pas ce dernier au sérieux mais une chose est sûre : le champion du monde des poids lourds en boxe anglaise est persuadé de pouvoir battre n’importe qui et pas seulement au sein de sa discipline.

Preuve de sa confiance illimitée en lui, le Britannique s’est permis de provoquer Jon Jones depuis des mois. L’Américain est une légende du MMA et champion en titre des poids lourds à l’UFC, mais Fury pense l’emporter dans un combat dans la cage. Son clan semble d’ailleurs du même avis puisque son père John a récemment donné son avis à LowKick MMA. Pour lui, les deux hommes peuvent nous offrir un bain de sang :

Publicité

John Fury : Je ne veux pas le voir affronter Jon Jones dans un combat d’exhibition. Il faut laisser ces deux hommes se battre à mort. Il faut voir ce qu’il peut faire. Laissons Jon Jones faire son truc. Laissons Tyson faire ce qu’il a à faire. Laissons Tyson s’entraîner. Laissons Jon Jones s’entraîner et laissons ces deux hommes s’entre-déchirer et le dernier homme debout lever les mains en l’air et dire : « voilà ! »



John Fury chaud pour un « combat à mort » entre Fury et Jones 

Pour le coup, Fury doit cependant vivre avec les mêmes arguments qui sont en défaveur de Ngannou pour leur combat à venir. Le Gypsy King s’aventurerait ici en terrain inconnu, tandis que « Bones » règne sur le monde du MMA depuis près de 15 ans. Rares sont donc ceux à penser qu’il aurait vraiment une chance de l’emporter, même s’il est puissant et excellent pour esquiver le striking de ses adversaires…

Publicité

John Fury a perdu l’esprit. Jon Jones détruirait Tyson Fury dans l’octogone.

On s’en fout de Tyson Fury, je veux voir Francis Ngannou contre Jon Jones

Publicité

Il a beau clamer pouvoir gagner au MMA contre Jon Jones, Tyson Fury ferait mieux de se concentrer sur la boxe anglaise pour le moment. Dans le cas d’une énorme surprise sous forme de défaite contre Francis Ngannou dans quelques jours, le Britannique pourrait en tout cas dire adieu à toute chance délivrer un tel clash dans la cage.

Jon Jones Multisports Tyson Fury UFC

Les dernières actus