Tandis que la vie suit son cours à l’UFC, le bilan humain de la guerre opposant Israël et le mouvement palestinien du Hamas ne cesse de s’alourdir. Témoin à distance des événements, Conor McGregor n’a pas pu s’empêcher d’y réagir avec un message fort.
Comme cela a toujours été le cas, la politique et le sport ne font que rarement bon ménage. Car tandis que les chefs d’État sont souvent invités à ne pas se mêler à la carrière des athlètes, ni à l’évolution de leur milieu, ces derniers hésitent dans le même temps à livrer leurs opinions sur des sujets de société. Certains d’entre eux osent malgré tout effectuer de telles prises de parole risquées, y compris à l’UFC.
Conor McGregor bouleversé par les ravages de la guerre Hamas-Israël
Il y a quelques semaines, alors que le climat sur place restait relativement calme, Khamzat Chimaev avait tenu des propos controversés sur le peuple israélien présent en Palestine. Depuis, l’attaque du Hamas et la réplique d’Israël ont provoqué d’énormes dégâts, aussi bien sur le plan humain que matériel. Les terribles images relayées à l’international n’ont par ailleurs pas échappé à Conor McGregor, qui vient d’y réagir :
God please fix this situation 🙏
— Conor McGregor (@TheNotoriousMMA) October 10, 2023
Horrific scenes out of this despicable war in the last few days and over the years. How can we, as human beings, be at conflict with one another as sickening as this? God please I pray 🙏 https://t.co/X3gXL0Sda4
Dieu, s’il te plait, règle cette situation 🙏
Cette guerre ignoble donne lieu à des scènes épouvantables depuis quelques jours et même plusieurs années. Comment est-il possible que nous, en tant qu’être humains, nous retrouvions dans des conflits aussi écœurants que celui-ci ? Dieu, je t’en prie 🙏
Au lieu d’imiter son homologue tchétchène et de prendre parti dans ce conflit, le Notorious appelle à la paix et s’en remet à Dieu pour mettre un terme à cette guerre. Un message qui se veut donc apolitique et qui a logiquement trouvé écho sur la toile, avec de nombreux internautes partageant la pensée de l’ancien double champion :
I hope our prayers will be heard.
— 404 (@checkdmser) October 10, 2023
J’espère que nos prières seront entendues.
Aussi impuissant que ses fans, Conor McGregor se montre dévasté par l’escalade de la violence en cours en Israël et Palestine. Il fait dès lors appel au divin pour que cette guerre vienne à cesser et regrette les mauvais aspects de la nature humaine.