Passionnante chaque année, la course au trophée de Rookie de l’Année s’annonce extrêmement relevée cette saison. Pour beaucoup favoris, Victor Wembanyama et Chet Holmgren pourraient ainsi se faire coiffer sur le poteau selon un célèbre journaliste.
Contrairement à d’autres éditions moins glorieuses, la dernière Draft a offert à la NBA une cuvée de prospects des plus prometteuses. De ce fait, la lutte pour remporter le titre de Rookie de l’Année devrait faire l’objet d’une rude bataille entre les différentes stars en devenir. En tant que 1st pick, Victor Wembanyama s’avance comme l’un des principaux favoris, mais fera notamment face à la concurrence de Chet Holmgren :
Can't wait for more Wemby vs Chet 🍿
— Caesars Sportsbook & Casino (@CaesarsSports) October 10, 2023
Wembanyama is -110 and Holmgren is +275 to win Rookie of the Year.pic.twitter.com/KptCLStWrM
Hâte de voir davantage de Wemby vs. Chet 🍿
La cote de Wemby pour être élu Rookie de l’Année est à 1.91 et celle de Holmgren à 3.75.
Un « invité surprise » dans la bataille du Rookie of the Year ?
En brillant de façon simultanée durant leur duel de présaison, Wembanyama et Holmgren se sont placés comme les deux candidats majeurs au trophée récompensant le meilleur rookie. Certains ont donc oublié ces dernières heures que d’autres jeunes talents auront eux aussi leur mot à dire. Sur le plateau de First Take, Stephen A. Smith a par exemple accordé sa confiance… à Scoot Henderson :
.@stephenasmith is taking Scoot Henderson as the NBA's ROY over Victor Wembanyama and Chet Holmgren 👀 pic.twitter.com/REU9nN3uM7
— First Take (@FirstTake) October 10, 2023
Le futur Rookie de l’Année ? Ni Wembanyama, ni Holmgren. Sans vous mentir, je pense que ça va être Scoot Henderson. Le frérot a un corps adapté à la NBA, est spectaculaire en attaque et agressif.
3rd pick de la dernière Draft, Henderson présente en effet un profil intéressant et semble-t-il adapté à la ligue. S’il devrait profiter du départ de Damian Lillard selon Stephen A., ce dernier avance un autre argument plus farfelu en sa faveur :
Pour être honnête, mon avis est partial. Je suis le benjamin d’une fratrie de 6 et j’ai 4 sœurs aînées. Scoot Henderson aussi a des grandes sœurs et je les ai rencontrées. Premièrement, elles savent jouer au basket. Deuxièmement, elles lui rentrent dedans quand il le faut et bien avant n’importe qui d’autre ! Et quand vous avez des proches qui vous poussent comme ça, ça booste votre motivation.
(Trop) rapidement écarté du bras de fer pour remporter le prix de Rookie de l’Année, Scoot Henderson pourrait pourtant poser de sacrés problèmes à Victor Wembanyama et Chet Holmgren. Stephen A. Smith se place en tout cas dans son camp !