Déjà très attendu pour ses débuts, Victor Wembanyama a répondu présent pour son premier match de pré-saison avec les Spurs. Le joueur français est déterminé et suit une préparation intense pour se donner à fond. Avec peut-être du jamais vu…
Sur les parquets ce lundi soir contre le Thunder, Victor Wembanyama n’a pas fait diminuer sa hype, loin de là. Les supporters ont adoré son duel contre Chet Holmgren, surtout que le Français a régalé avec quelques belles actions. C’est très prometteur pour la suite, d’autant que Victor se prépare intensément pour réaliser une grande saison NBA. De quoi mettre en confiance les supporters de San Antonio.
Même Gregg Popovich est plutôt confiant pour la suite, à l’image de sa réaction après le match. Il faut dire que Wemby ne laisse rien au hasard depuis son arrivée à San Antonio, au point où même le staff doit parfois lui dire de ralentir. Sa mentalité fait plaisir à voir, surtout que le Français suit un programme très spécifique pour tenter de se maintenir en forme. Mais ce n’est pas si évident pour un joueur de 2m24.
Wembanyama déjà différent des autres joueurs ?
Pour un joueur avec un physique si atypique, il est essentiel d’avoir une préparation optimale pour éviter les blessures. On se rappelle de la vidéo virale de Wemby à l’entraînement, preuve que le Français fait ce qui est nécessaire pour être en bonne santé. Adrian Wojnarowski le confirme dans une récente émission sur ESPN, au point où certains sont très surpris par ce que fait Victor.
« People around the Spurs who watch [Victor Wembanayma] say that he does 2 or 3 things every day that you’ve never seen a basketball player do before. »
— ClutchPoints (@ClutchPoints) October 10, 2023
Woj on Wemby’s preparation 👀
(via @ESPNNBA)pic.twitter.com/5000n8Qlao
« Les gens autour des Spurs qui regardent Victor Wembanyama disent qu’il fait 2 ou 3 choses tous les jours qu’on n’a jamais vu un basketteur faire dans le passé. »
On ne sait pas exactement quoi, mais ce n’est pas vraiment une surprise. Pour être sûr de se maintenir en bonne santé, Wembanyama a dû tester de nombreuses choses avec ses coachs personnels. On peut dire que cela fonctionne aujourd’hui puisque le Français évite les pépins physiques, pour le plus grand bonheur des Spurs. Ça pourrait également inspirer certains de ses coéquipiers.
La préparation de Victor Wembanyama est manifestement spéciale aux Spurs, au point où certains membres de l’organisation sont choqués. C’est plutôt bon signe, et preuve que le Français prend très à coeur son rôle. De bon augure pour la suite.