Et si cette saison était la bonne pour Anthony Davis ? Attendu comme le clair n°1 des Lakers depuis quelques années déjà, il aura enfin de l’aide dans la raquette et pourrait donc s’exprimer clairement. Ça tombe bien, Darvin Ham lui a fait une grosse demande.
Avec les arrivées de Christian Wood et Jaxson Hayes, ainsi que la prolongation de Rui Hachimura, les Lakers possèdent une raquette plus que fournie. L’autre bonne nouvelle qui en découle, c’est que Darvin Ham pourra enfin se payer le luxe de reposer Anthony Davis et de le garder frais pour les grosses affiches. Avec un peu de chance, cela réduira le nombre de blessures.
Surtout, le fait d’avoir du soutien sur le banc permettra à l’intérieur de se donner à 100% dès qu’il entrera sur le terrain, ce qui n’était pas forcément le cas sur les derniers exercices. Toujours capable de briller avec des double-doubles monstrueux, AD s’illustrait aussi par une inconstance frustrante quand on connait son immense talent.
Anthony Davis la nouvelle gâchette des Lakers !
Et si son influence défensive devrait toujours être importante, son entraineur lui a donné une consigne claire pour améliorer son rendement offensif. Parce qu’il est censé être dans la fleur de l’âge, Darvin Ham veut voir son joueur endosser un plus grand rôle et enfin porter l’équipe sur ses épaules. Pour cela, il devra visiblement retrouver la confiance pour s’écarter au large.
New story: Ever since the 2020 title, Anthony Davis has ranked dead last in jump shot accuracy in the NBA. But after Davis worked on his outside shot all summer, Darvin Ham has a directive for AD: “I’ve requested to see six 3-point attempts a game” https://t.co/wNC1wAEV2G
— Dave McMenamin (@mcten) October 10, 2023
Depuis le titre 2020, Anthony Davis est bon dernier dans la ligue en termes d’adresse. Mais après avoir travaillé sur son tir extérieur tout l’été, Darvin Ham a une consigne pour AD : « J’ai demandé qu’il prenne au moins 6 tirs à 3 points par match. »
En 2020, l’année du dernier titre des Lakers, Anthony Davis prenait 3.5 tirs longue distance par match, son meilleur total en carrière, le tout avec 33% de réussite, son 3ème meilleur pourcentage. Darvin Ham veut visiblement retrouver un style similaire, alors il demande à son intérieur de s’écarter et de tenter, au moins sur le début de saison. Le message est clair, et déjà assimilé par AD !
Bigs getting buckets pic.twitter.com/OmHXBUUpXf
— Los Angeles Lakers (@Lakers) October 10, 2023
Anthony Davis va devoir être au niveau si les Lakers veulent aller loin. Son coach attend de lui qu’il retrouve confiance derrière l’arc, même si l’adresse ne sera pas forcément présente au début. Reste à voir s’il s’y tiendra.