Les Wizards 2.0 étaient sur le terrain ce mardi pour le début de leur présaison, et les fans avaient beaucoup de choses à observer entre les premiers pas de Jordan Poole et ceux de Bilal Coulibaly. D’ailleurs, l’ancien des Warriors a envoyé un gros message à son jeune coéquipier.
Après une intersaison plus que mouvementée, avec le départ de la « légende » locale Bradley Beal, l’arrivée de Chris Paul puis son échange contre Jordan Poole, les Wizards nouvelle génération retrouvaient enfin les parquets. Et pour la première fois depuis un certain temps, l’excitation était palpable chez les fans.
Trop longtemps condamnée à jouer les playoffs sans avoir la moindre chance de décrocher le titre, la franchise de la capitale va entamer cet exercice avec aucune attente, si ce n’est développer les jeunes talents qui garnissent l’effectif. L’ancien des Warriors est un joueur excitant qui peut porter une attaque, Kyle Kuzma a également l’expérience d’un titre avec les Lakers, clairement, les hommes de Wes Unseld Jr. pourraient être une bonne surprise à l’Est.
Jordan Poole complimente Bilal Coulibaly
Autre joueur particulièrement suivi ce mardi : le Français Bilal Coulibaly, n°7 de la dernière Draft. Déjà propulsé dans le 5 de départ par son coach, il a montré toute l’étendue de son potentiel défensif et s’est attiré les compliments d’un Kyle Kuzma impressionné. Même son de cloche chez le nouveau franchise player Jordan Poole. Il s’est exprimé au micro de Chase Hughes :
Il a déjà joué au niveau professionnel en France, je pense que ça va être un élément important dans son développement, son apprentissage et la manière dont il va approcher les rencontres. Ça va même jouer dans sa récupération. On sait que c’est un joueur de très haut niveau, il sait que c’est un joueur de très haut niveau, alors on va continuer de travailler avec lui. Il est tellement talentueux.
Jordan Poole est encore jeune, mais après avoir passé plusieurs saisons chez les Warriors, il sait sans doute reconnaitre un vrai professionnel quand il en voit un. Et depuis le début du camp d’entrainement, il voit certainement des attitudes qui ne trompent pas chez Bilal Coulibaly, déjà habitué à l’exigence du haut niveau après être passé sous les ordres de Vincent Collet.
C’est peut-être la raison pour laquelle Wes Unseld Jr. compte faire du tricolore un titulaire. Il sait que son jeune ailier cherchera toujours à faire la bonne action au bon moment, et qu’il restera à sa place offensivement si Jordan Poole et Kyle Kuzma sont dans un bon soir. Son développement pourrait être encore plus intéressant que prévu.
Pour le moment, Bilal Coulibaly est considéré comme LE défenseur des Wizards, ce qui est déjà une énorme responsabilité pour un jeune d’à peine 19 ans. Et en enchainant les missions sur les grands attaquants de NBA, il pourra en plus s’en inspirer et progresser de ce côté du terrain.