Malgré le contexte sans enjeu de la présaison, Victor Wembanyama et Chet Holmgren ont mis le feu à la planète NBA avec leur duel, ce lundi. Celui-ci a accouché d’une publication vantant les mérites du Français… qui n’a pas plu à deux joueurs du Thunder.
Et dire que tout cela n’entrait que dans le cadre d’un match de préparation. Opposés pour la première fois l’un à l’autre sur le circuit NBA, Victor Wembanyama et Chet Holmgren ont livré une magnifique bataille pour leurs débuts en présaison. Appelés à dominer les raquettes de la ligue sur les 15 prochaines années, ils ont tous deux justifié la hype qui les entoure avec des prestations aussi notables l’une que l’autre.
Mieux encore, les deux prodiges se sont retrouvés à plusieurs reprises en face-à-face, offrant quelques séquences électriques aux fans. L’une d’elles a d’ailleurs fait l’objet d’un message piquant de l’Américain après coup. De quoi mettre un peu plus le feu aux poudres dans ce duel qui passionne déjà les foules et qui risque de déchaîner les passions, y compris au sein même des vestiaires des Spurs et du Thunder.
Taclé par rapport à Wemby, Chet Holmgren défendu par deux coéquipiers
Au sortir de cet affrontement ô combien commenté entre Wembanyama et Holmgren, de nombreux observateurs ont tenté d’en désigner le grand vainqueur. Et à ce petit jeu-là, une statistique virale favorisant le Français a fait le tour des réseaux, rapportant que son rival n’a pas inscrit le moindre point sur sa tête. De quoi faire réagir Josh Giddey et Jalen Williams, surpris de voir cette donnée autant relayée :
what a weird post lol https://t.co/JPfXNR6rWs
— josh giddey (@joshgiddey) October 11, 2023
Quel post bizarre lol
what a “we are bored” post
— therealjalenwilliams (@jdubwttp) October 11, 2023
Que post « on s’ennuie »
Coéquipiers de Holmgren, Giddey et Williams se doivent d’assurer ses arrières. À travers leurs messages, ils tentent ainsi de souligner l’aspect irrecevable de cet argument en faveur de Wemby. Il faut dire que l’international tricolore n’était pas assigné à défendre sur Chet et n’a donc logiquement pas pu encaisser de paniers de sa part. Cela méritait bien ces petits tacles de la part des deux stars d’OKC.
Soutiens logiques de Chet Holmgren, Josh Giddey et Jalen Williams n’ont pas laissé cette stat défavorable faire le buzz sans la décrédibiliser. Les fans de Victor Wembanyama vont donc devoir trouver d’autres preuves de la supériorité de leur poulain !