Auteur de prestations relativement encourageantes avec les Clippers l’an dernier, John Wall a néanmoins fini par être tradé à Houston, puis coupé. Sans contrat depuis des mois, il pourrait voir sa patience récompensée en rejoignant un contender de l’Est.
Assuré de participer au All-Star Game il y a encore quelques années, il a vécu comme beaucoup d’autres joueurs avant lui une déchéance éclair. Depuis son départ des Wizards, John Wall a en effet vu son statut se dégrader progressivement. Auteur d’une saison 2021-22 blanche aux Rockets, il a finalement accepté de mettre son égo de côté afin de rejoindre les Clippers l’été suivant et y postuler à un premier titre de champion.
Simple remplaçant sous les ordres de Tyronn Lue, le meneur a disputé 33 matchs assez satisfaisants à Los Angeles. Le temps pour lui de rappeler son talent au reste de la ligue, notamment lors d’une rencontre face au Jazz achevée avec 26 points et 5 passes décisives. Tout cela ne l’a cependant pas empêché de se faire trader à Houston en février, avant de se retrouver à nouveau sans le moindre contrat.
Nouveau prestigieux rebond pour John Wall ?
Suite à cette énième désillusion dans sa carrière NBA, J-Wall n’a pas immédiatement retrouvé chaussure à son pied. Snobée par les différentes franchises de la ligue, il s’est presque logiquement retrouvé dans des rumeurs l’envoyant à l’étranger. Rumeurs qu’il s’est empressé de démentir avec fermeté, contrairement à celle qui vient d’apparaitre à son sujet et le rapprochant… du Heat. TalkBasket rapporte :
D’après Ira Winderman du Sun Sentinel, le Heat hésite à ajouter (Goran) Dragic à son roster, surtout avec la présence du meneur de 37 ans Kyle Lowry. L’équipe ne verrait pas d’un très bon œil le fait d’avoir deux vétérans du même âge à ce poste. En matière d’alternatives, le Heat pourrait envisager la signature de John Wall, 33 ans et agent libre depuis février dernier. Wall apporterait de l’expérience et de la profondeur dans le backcourt de Miami.
Longtemps favoris pour attirer Damian Lillard dans cette intersaison, les dirigeants du Heat se retrouvent désormais à court de meneurs de métier dans leur effectif. Une situation qui pourrait faire les affaires de Wall, dont les prétentions salariales ne devraient pas s’avérer trop élevées compte tenu de sa situation. Il n’en fallait en tout cas pas plus pour que les internautes l’imaginent sous les couleurs de Miami :
— Austin (@ChefTrillie) October 7, 2023
Soi-disant devenu indésirable en NBA, John Wall se verra-t-il offrir un contrat de la part du Heat ? Cette opportunité se révèlerait en tout cas inespérée pour lui, dont l’avenir semblait davantage s’écrire en Europe que dans la ligue il y a encore quelques semaines.